mercredi 10 août 2016

Obsession

Titre : Obsession
Auteur : Catherine Kalengula
Traducteur : /
Editeur : Hachette
Collection Black Moon
Nombre de pages : 244
Résumé :
Je sens de nouveau l’étrange caresse qui m’avait tant terrifiée alors que je dansais seule sur la scène du Fairhall. Envoûtée par ce souffle, je suspends tout mouvement, de peur de l’interrompre. Soudain, un murmure au creux de mon oreille. Les battements de mon cœur se bousculent. La panique me submerge. Comme l’autre fois, il n’y a personne près de moi. Une seule question, une seule obsession : suis-je en train de devenir folle ?

Cette lecture est ma 75eme pour le 4eme Challenge de la Littérature de l'Imaginaire ( les trois-quart !!! Applaudissez ! :) ). Le résumé pour le moins énigmatique a tout de suite retenu mon attention et je me suis plongée dans ma lecture avec impatience.

Le mérite certain de ce roman, c'est de m'avoir fait découvrir un monde dont j'ignorais presque tout : celui de la danse à Broadway. Certes, tout le monde connaît Broadway, mais combien savent comment ça se passe réellement, dans le coulisse ? Bref, j'ai appris des choses, et ça, c'est toujours quelque chose que j'apprécie.

Côté univers, je n'ai rien trouvé de très original ( je ne vous en dis pas trop pour ne pas vous spoiler ), rien d'inédit, c'est même quelque chose d'assez classique. L'ambiance est assez sombre, menaçante, mais pas au point de vous donner des frissons.

Côté intrigue, ça coince un peu. Je ne vais pas vous le cacher, je me suis ennuyée. Bien sûr, à des moments, c'était bien plus palpitant, mais à d'autres, il ne se passait quasiment rien et je devais me forcer pour tourner les pages... Le pire, c'est qu'il est très aisé de deviner ce qui allait se passer et la fin était totalement prévisible, depuis presque le début, je soupçonnais fortement que ce dénouement allait arriver. Et, côté romance, c'était aussi très prévisible et lassant. Cet espèce de triangle amoureux... Le choix final... Très cliché également... On ne peut pas dire que ça ait été une lecture où les rebondissements étaient à tous les coins de pages et où la fin était surprenante...

Côté personnages, ça n'était pas franchement mieux, à vrai dire. Le personnage principal, Gisèle ( je déteste ce prénom ), est naïve, complètement nunuche, empotée. Et puis, je ne sais pas, j'avais du mal à la comprendre, notamment avec Chance. Le gars est flippant, dangereux, et elle, elle se pâme devant lui... Normal...
J'ai trouvé Bevan inconsistant, bien qu'il aurait pu être intéressant. Ne parlons pas de Chance, un personnage sensé être tragique mais dont les traits de caractère sont tellement exagérés que ça en devient ridicule...

Une lecture franchement décevante. Je crois que son seul atout, c'était le fait qu'il m'ait appris quelques choses sur Broadway...J'en attendais plus et j'ai trouvé le tout trop fade et prévisible.


Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"
1/5

http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

2 commentaires: