mardi 9 août 2016

Lueur de Feu, tome 2 : Soeurs Rivales

Titre : Soeurs Rivales
Tome 2 de la trilogie Lueur de Feu
Auteur : Sophie Jordan
Traducteur : Alice Marchand
Editeur : Gallimard Jeunesse
Pas de collection particulière
Nombre de pages : 297
Résumé :
"A moitié endormie,somnolente,
je me souviens de ce que Will m'a promis:
Notre histoire
n'est pas terminée...
Je viendrai te chercher.
Je te retrouverai.
Je te le jure.
On sera réunis un jour.
Puis l'atroce vérité me revient.Je gémis de douleur.
Il n'en aura aucun souvenir.
Il ne se rappellera pas ce qu'il m'a fait cette promesse".
Une union impossible, des rivalités dangereuses, un choix fatal... Jacinda parviendra-t-elle à retrouver son grand amour, malgré les rivalités qui l'opposent à son clan et à sa sœur?

J'avais dévoré le premier tome de cette trilogie en un rien de temps, et j'étais tellement impatiente de lire la suite que j'ai tout de suite enchaîné sur ce tome-ci. Il est ma 74eme lecture pour le 4eme Challenge de la Littérature de l'Imaginaire.

On retrouve une fois de plus Jacinda, Will, Tamra et Cassian, dans leur monde si particulier mais fabuleux. Encore une fois, j'ai totalement accroché à l'univers, bien qu'on n'ait finalement peu d'informations supplémentaires par rapport à ce qui était dit dans le premier tome. Je n'ai pas eu de soucis par rapport à ça, parce que finalement je n'en trouvais pas le besoin. Néanmoins, s'il apporte peu d'informations complémentaires, ce deuxième tome montre un peu plus la vie dans le caln, ce que j'ai trouvé génial.
En tout cas, je trouve cet univers riche et vraiment intéressant, en plus d'être original.

J'ai retrouvé avec plaisir les personnages principaux qui sont tous très attachants et complexes. Ce tome 2 ne m'a pas fait évoluer dans mon point de vue sur eux, sauf un.. Par contre, on découvre quelques nouveaux personnages secondaires, comme l'insupportable Miram ( qui me donner vraiment envie de la gifler... ) Cassian est un personnage qui, lui, évolue beaucoup et qu'on découvre vraiment en profondeur avec ce deuxième tome. J'ai adoré cette découverte, je l'ai trouvé touchant et sympathique, bien loin de l'idée que le point de vue de Jacinda dans le tome 1 peut nous donner.
J'ai adoré Jacinda et Tamra, une fois de plus, je les ai trouvées touchantes et magnifiques.

Encore une fois, je me suis totalement embarquée dans l'histoire, j'ai lu le roman d'une traite. L'action est présente, de même que les rebondissements bien positionnés : impossible de s'ennuyer une seconde ! J'avais vraiment hâte de voir ce qui allait se passer et j'ai vraiment adoré. L'histoire d'amour entre Jacinda et Will est vraiment touchante, et j'avais également le coeur fendu en pensant à tous ces personnages qui souffraient...
Par contre, je n'ai pas trouvé le titre très pertinent. Il ne collait pas vraiment à l'intrigue, je trouve, il était même plutôt inapproprié.

Un excellente lecture une fois de plus, j'ai pris énormément de plaisir à dévorer ce livre. Cette série est fantastique et je la recommande chaudement !


Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"
5/5

http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

1 commentaire:

  1. Contente que ce deuxième tome t'aie plu aussi ^-^ !! La bilio de mon village n'a pas le tome trois du coup je suis un peu déçue de ne pas avoir fini la trilogie, mais j'essaierai de trouver ce dernier tome :P !!

    RépondreSupprimer