samedi 1 avril 2017

Moi et les Aquaboys

Titre : Moi et les Aquaboys
Auteur : Nat Luurstema
Traducteur :
Editeur : Gallimard
Pas de collection particulière
Nombre de pages : 312
Résumé :
L'avenir de Lou Brown, quinze ans, est tout tracé. Elle suit depuis toute petite un entrainement de natation intensif, avec sa meilleure amie, Hannah. Et ce quatre cents mètres quatre nages va leur permettre de se qualifier pour les Jeux Olympiques. Mais Lou rate sa course tandis que Hannah, elle, est sélectionnée. Lou fait sa première rentrée seule dans un lycée où elle ne connaît personne. L'adolescente trop grande, gauche et timide hors de l'eau affronte sa nouvelle vie avec autant de courage que d'humour. Un jour, elle retourne à la piscine. Trois garçons du lycée lui proposent un défi complètement fou...

EEEEEEEEEEENFIIIIIIIIIIN !!!!!!!!!!!!!!! Un livre qui parle de natation !!
Ce qui est d'ailleurs la seule et unique raison pour laquelle je l'ai emprunté, à vrai dire. J'avais vraiment envie de voir ce que ça allait donner...

Côté natation, c'est finalement assez peu présent, à part au début ( je tiens à préciser pour ceux qui l'auraient lu : se battre avec l'eau, ce n'est pas bien les enfants. Ce n'est pas ce qui va vous faire avancer. La natation est un sport de bourrin, mais y a des limites... donc on s'aide de l'eau pour avancer, on ne se bat pas avec. C'était la précision inutile. ). J'ai noté quelques petites invraisemblances ( non, on ne passe pas de la natation à la natation synchronisée comme ça, ce n'est pas du tout la même chose... ), mais c'était tout de même sympa d'avoir enfin une héroïne nageuse.

Justement, parlons héroïne. Lou est une héroïne atypique, loin des canons de beauté et des filles qui ont tout et qui réussissent finalement tout ce qu'elles entreprennent. Lou se plante en beauté, Lou ne se préoccupe pas forcément de son apparence, Lou est maladroite et gaffeuse comme c'est pas permis... et ça fait du bien. Je me suis plutôt identifiée à elle. Elle affronte toutes les difficultés avec humour, elle m'a beaucoup plu.
Les autres personnages sont aussi attachants et très drôles : je songe notamment à la famille de Lou, à Hannah mais aussi aux garçons qui m'ont fait beaucoup rire.

Le roman est agréable et très facile à lire, il se termine vite. Accessible à tous, il ne demande pas un grand effort et est idéal pour faire une pause et avoir une lecture fraîche et légère !

L'intrigue est globalement prenante, plutôt addictive. J'ai trouvé que parfois, cela tournait un peu en rond, mais finalement ça ne m'a pas trop dérangée... En tout cas, ce livre est plein d'humour et j'ai connu quelques fous rires mémorables. Fait suffisamment rare pour être noté : en effet, si je pleure très souvent pour des livres, je ris peu, à moins que ce soit particulièrement cocasse. Et c'était le cas ! Plein d'humour, frais,léger, ça m'a bien détendue et j'ai passé un super moment !

Une lecture fraîche et légère, présentant une héroïne imparfaite qui change agréablement des clichés, un style facile à lire, et surtout, beaucoup, beaucoup d'humour...je ne peux que vous le recommander pour vous changer les idées !

Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire