dimanche 12 février 2017

Tag #15 : Coup de coeur

Hey !

On se retrouve ( après une semaine d'absence sur le blog... désolée, c'était une semaine, très, très mouvementée, vous pouvez me croire ) pour un tag !
J'ai été taguée par Lune, du blog Les Lectures de Lune, que je remercie ! N'hésitez pas à aller voir son blog, il est génial.
Bref, passons tout de suite aux réponses !


1) Quel est votre dernier coup de cœur ?

Pas encore chroniqué sur le blog, il s'agit de A L'Ouest rien de nouveau, par Erich Maria Remarque.

2) Quel est le premier coup de cœur littéraire dont vous vous souvenez ?

Harry Potter ! C'est vraiment le premier dont je me souviens... Et la lecture la plus marquante de tous les temps.

3) Citez un roman dans lequel l'intrigue vous a époustouflé.

Je dirais Red Rising, l'intrigue m'a tout simplement coupée le souffle. Vraiment, ce livre est à ne pas manquer.

4) Citer un roman pour lequel vous ne vouliez pas quitter les personnages ?

La Passe-Miroir... Thorn mon amour reviens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ceci était une démonstration de fangirlisme.

5) Citer une série pour laquelle tous les tomes ont été un coup de cœur.

On va éviter de citer Harry Potter et Hunger Games, n'est-ce pas ?
Sinon, tout droit sorti de ma jeunesse il y a Tara Duncan, qui, quand je le lisais, ne m'a jamais déçue, même au long de 12 tomes !

6) Quel roman coup de cœur vous a séduit dès les premières pages ?

J'ai l'impression que je vais me répéter, c'est affreux... Bon on va essayer de faire dans l'originalité.
Le Petit Prince.
" Dessine-moi un mouton... "

7) Quel roman coup de cœur vous a séduit sur la longueur ?

Comme ça, je n'ai pas trop d'idées... Je dirais Les Rêves Rouges, c'est le seul qui me vient à l'esprit. En effet, le personnage principal m'avait agacée mais l'ambiance si particulière de ce roman avait fini par l'emporter.

8) Citez un roman coup de cœur d'un auteur français.

Phobos, par Victor Dixen. Si vous n'avez pas encore lu cette perle rare, foncez, bon sang !

9) Avez-vous un auteur coup de cœur: chacun de ses livres est un coup de cœur ?

Si je n'avais pas déjà dit Victor Dixen juste avant je l'aurais mis, car je n'ai jamais été déçue... Mais pour changer on va dire Zola ( certes, y en a deux qui ont pas été des coups de coeur, mais on s'en fiche ! ). Et oui, je ne pouvais pas passer ce tag sans parler de lui !

10) Citez un livre que vous souhaitez lire et que vous pressentez être un coup de cœur.

Euh... Phobos 3 ?
Non pour changer disons Les Essais de Montaigne, que je dois lire pour le français et que je pressens être juste magique  Crime and Punishment d'un auteur russe dont le nom m'échappe totalement. Je pense vous en reparler très bientôt !

11) Avez-vous un roman coup de cœur dans un genre littéraire qui n'est pas votre favori ?

Il faut savoir que avant, je n'aimais pas trop le théâtre. Maintenant j'apprécie de plus en plus, mais ce n'est pas encore mon genre favori... et j'ai eu un coup de coeur pour Death of A Salesman, il y a pas si longtemps que ça.

12) Avez-vous un coup de cœur Pocket Jeunesse ?

Oui sûrement, mais je serais bien en peine d'en retrouver un...
Attendez, ça va me revenir...
Une Braise sous la Cendre, évidemment !

Bon, pour ce tag je ne tague personne, n'hésitez pas à le refaire si le coeur vous en dit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire