vendredi 30 décembre 2016

The Hunt, tome 3

Titre : Traqué
Tome 3 de la série The Hunt
Auteur : Andrew Fukuda
Traducteur : Benjamin Kuntzer
Editeur : Michel Lafon
Collection Poche
Nombre de pages : 395
Résumé :
Gene et Sissy ont réussi à fuir le refuge d'humains dévasté, la Mission. À bord d'un train qui fonce vers l'inconnu, ils ignorent tout de leur destin : vont-ils arriver dans l'idyllique Civilisation, leur Terre promise, ou rejoindre la cauchemardesque cité des crépusculaires ?
Pour ces créatures assoiffées de sang, ils sont la plus délicieuse des nourritures. S'ils veulent survivre, ils doivent à tout prix trouver le remède qui les transformera en humains. Mais pour cela, Gene devra percer le plus horrible des secrets et se confronter à sa pire ennemie : Ashley June, son premier amour.

J'avais lu le premier tome de cette série addictive en anglais, puis j'avais trouvé le deuxième en français, à la médiathèque ( je me rappelle encore de quand je l'ai lu : c'était fin juillet, et nous étions à Amiens pour aller voir mon frère aux Championnats de France des moins de 15 ans de natation ). De même, j'ai trouvé ce troisième en français, à la médiathèque.

J'en attendais beaucoup, de ce troisième tome. C'est le tome de toutes les révélations, après deux tomes passés à nous laisser mariner ( gnnnn ), à nous balancer des théories contradictoires ( double gnnnn ) pour notre plus grand plaisir ( c'est ce qui fait son addictivité ! ). Et je dois dire que je n'ai pas été déçue.

Ce tome est vraiment fantastique, tout comme les précédents. Tous les mystères sont enfin levés... les explications sont cohérentes même si ce sont de véritables coups de tonnerre, un retournement de situation de dingue ! C'est avec un peu de regret que j'ai quitté cet univers auquel j'avais accroché, un univers très sombre, menaçant, à l'ambiance pesante et pleine de tension.

L'intrigue est bourrée d'action ( plus que dans les deux premiers tomes je trouve ), les péripéties, combats, courses-contre-la-mort s'enchaînent à un rythme très soutenu et qui tient la route, car il est contrebalancé par un contenu riche et des retournements de situation juste incroyables ! Le tout donne un tome très très addictif, à la hauteur voire mieux que les deux précédents.
La fin est tout simplement incroyable. Elle est très ouverte, et je l'ai adorée. Je prends vraiment du plaisir, depuis que j'ai fini ce livre, à imaginer ce qui a pu se passer après, et, plus le temps passe, plus j'adore cette fin.

Les personnages sont toujours aussi attachants. J'adore Gene, j'adore Sissy, j'adore Ashley June ;  le trio parfait. Ils sont tous les trois différents mais chacun a su faire battre mon coeur à sa manière, et c'est avec un plaisir inégalé que je les ai suivi jusqu'à la fin. Ce sont tous les trois des êtres forts, qui se battent pour leurs convictions, qui n'hésitent pas à se sacrifier pour ceux qu'ils aiment... mais aussi des personnages rusés, très intelligents, qui trouvent toujours le moyen de s'en sortir. D'ailleurs, chacun a une caractéristique dominante que les autres possèdent aussi mais peut-être en moins fort...
Se battre jusqu'au bout : Sissy
Toujours trouver un moyen de s'en sortir : Gene
Se sacrifier : Ashley June
Voilà :)

Le style de l'auteur est toujours aussi intéressant à lire, Andrew Fukuda construit d'une main de maître son roman. Toutes les émotions sont là, fortes, puissantes, prenantes. Un vrai délice. Le tout se lit hyper rapidement ( moins d'une journée pour moi ) et sans jamais être désagréable.

Une excellente lecture une fois de plus avec le dernier tome de cette merveilleuse trilogie, que je recommande fortement à tous ( quand même à partir de 13 ans, je dirais ). 

Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"
5/5

4 commentaires:

  1. J'ai le tome 1 dans ma pal, il faudrait que je le lise ...
    Sinon je t'ai taguée pour le Adieu 2016 :)
    https://lebloglivre-honorine.blogspot.fr/2016/12/tag-adieu-2016.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut absolument que tu le lises ! :)
      Merci !

      Supprimer
  2. Je ne sais pas si je lirai cette série un jour, mais en tout cas tu sais donner envie. Ce n'est plus le genre qui m'attire cependant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) franchement j'ai adoré cette série, elle vaut vraiment le coup ! Si un jour tu es de nouveau attirée par ce type de livres, tu sauras quoi lire :)

      Supprimer