samedi 31 décembre 2016

Tag #14 : Adieu 2016

Salut ! J'avais envie de vous faire un tag,et celui-ci tombe à merveille !
C'est Honorine du blog Le Blog-Livre d'Honorine qui m'a taguée, je la remercie d'avoir pensé à moi !



1) Vos trois lectures préférées de l'année.

Alors, j'ai prévu pour demain un article avec un top x ( je n'ai pas encore décidé le chiffre ) de mes lectures de 2016, je garde la surprise pour cet article !

2) Vos trois plus grandes déceptions.

I don't know... non en vrai il y a Harry Potter and The Cursed Child ( ^^ ), Mistral d'Angela Nanetti et Obsession de Katherine Kalengula...
Mais je pense qu'il y en a d'autres, c'est juste les premières qui me viennent à l'esprit.

3) Le meilleur roman PKJ lu cette année.

Je crois que c'est Une Braise sous la Cendre, de Sabaa Tahir.

4) Votre livre préféré dans un genre qui n'est pas votre préféré.

Je ne suis pas une fan de théâtre, et pourtant j'ai eu un gros coup de coeur pour Death of A Salesman, d'Arthur Miller ( je garde le titre en anglais parce qu'en français il est nettement moins classe xD ).

5) Le meilleur nouvel auteur lu.

Mince ! Je peux pas mettre Zola, je l'avais découvert en 2015!
Non je rigole :)
Je dirais... Jean-Philippe Jaworski, alias JPJ. Il remplirait aussi la catégorie meilleur prof de 2nde je pense...

6) Le premier roman lu en 2016.

Ouh la la j'ai l'impression que c'était il y a une éternité...
Après vérification, Les Mondes de l'Alliance, tome 3, par David Moitet.

7) Le dernier roman lu en 2016.

Dis-moi si tu souris d'Eric Lindstorm, dont je viens de faire la chronique !

8) la meilleure série livresque.

La première qui me vient à l'esprit c'est The Hunt d'Andrew Fukuda.

9) la meilleure adaptation cinématographique/en série.

Je ne regarde pas de séries, comme ça c'est fait... et, sinon, la seule qui me vienne à l'esprit, c'est... bah non, en fait il n'y en a aucune. De toute façon, je ne suis pas trop fan de films.

10) Le meilleur souvenir livresque.

Le Livre sur La Place, début septembre.

11) le livre dont tout le monde a parlé (que vous l'ayez lu ou non).

Harry Potter et l'Enfant Maudit est LE livre dont tout le monde a parlé... JK Rowling a su créer un effet spectaculaire. Sauf que le produit m'a... enfin, à mes yeux, il ne méritait pas tout cette attention...

12) le livre que vous avez le plus conseillé.

Les Zola. Je suis officiellement une militante pro-Zola.
Bientôt je vais distribuer des tracts pour qu'on l'élise président de la République ( en vrai je dis ça je n'ai aucune idée de qu'elles étaient ses convictions politiques, à part sa prise de position dans l'affaire Dreyfus - et là vous vous demandez si je sais qu'il est mort ou pas, et là je dis bien sûr, c'était de l'ironie sensée mettre en lumière mon amour pour cet auteur ET l'incompétence de nos dirigeants ).

13) le livre avec la plus belle couverture.

Phobos, quelle question !
Leurs couvertures sont sublimes !

14) l'auteur le plus lu.

Euh... je sèche, là. On va dire Rick Riordan, parce que j'ai lu une bonne partie d'Héros de l'Olympe début 2016...

15) le livre que vous attendez le plus en 2017

La Passe-Miroir tome 3...
Je croise les doigts !



Voilà voilà ! Sachez qu'en plus de mon top je sais pas encore combien de 2016, il y aura aussi un petit bilan sur toute l'année avec plein plein de statistiques... :)

4 commentaires:

  1. C'est sympa comme tag. :) Il faut vraiment que je lise plus de Zola ! Mais nombre de pages élevé + écrite toute petite de mes éditions + révisions + dissert de philo à venir = flemme énorme de m'y remettre. Je les réserve pour les vacances. Mais même en vacances je suis une feignasse, alors... ^^'
    Moi aussi j'attends avec impatience La Passe-Miroir 3 ! Et HP 8 ne m'attire toujours pas : trop peur d'être déçue.
    Moi aussi je ne regarde pas de séries. La télé : seulement le week-end et quasiment tout le temps les infos. Le cinéma : j'y vais maximum 3 fois par an. Copine ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je comprends... mais en vacances, motive-toi ! :) En plus le Zola ça se lit tout seul je trouve...
      Tu as bien raison, HP 8 n'est à mes yeux qu'une fanfiction comme je pourrais en écrire moi-même, comme on en trouve sur Internet...
      Je ne regarde même pas les infos xD et pareil je dois mettre les pieds au cinéma 3 fois par an xD Copine ! ^^

      Supprimer
  2. Waw, tu l'as repris très vite ce tag ;) J'ai l'impression que l'on attend tous La passe-miroir 3 ♡
    Je suis d'accord avec toi, HP 8 m'a déçu. J'avais l'impression de lire une fanfiction et j'en ai lu des meilleures (à mon humble avis) sur wattpad alors...
    Je file voir ton top "x" xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je t'avais dit que je le ferais vite :)
      Oui, je crois que c'est universel !
      Moi je lis des Fanfic sur fanfiction.net perso :)
      Finalement ça sera 16 mdr

      Supprimer