samedi 3 décembre 2016

Finding Audrey

Titre : Finding Audrey
Auteur : Sophie Kinsella
Traducteur : /
Lecture en VO
Editeur : Penguin Books
Collection : Doubleday
Nombre de pages : 280
Résumé :
Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres.
Ça, c'était avant.
Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie
d'un oeil nouveau : celui de la caméra.
Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d'une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde..

J'avais entendu parler de ce livre ( encore une fois, difficile de passer à côté car il a suscité l'enthousiasme d'une bonne partie de la blogosphère ) mais je n'éprouvais pas d'envie particulière de le lire. Néanmoins, quand je l'ai vue dans le rayonnage « anglais » de la médiathèque, je me suis dit que ce serait une bonne occasion de lire en VO.

On découvre Audrey, une adolescente souffrant de dépression et de troubles d'anxiété, d'une cause qu'elle n'explicite jamais mais dont on comprend peu à peu l'idée générale. C'est un personnage très touchant et assez attachant. Elle est vraiment atypique, mais très agréable à suivre, et je me suis vraiment attachée à elle. Linus, par contre, m'a moins séduite, car c'est un personnage plus cliché, moins original, que j'ai trouvé un peu plat...
En revanche, qu'est-ce que j'ai aimé les membres de la famille d'Audrey ! Et qu'est-ce qu'ils m'ont fait rire ! Felix est bien sûr adorable, les parents sont... hauts en couleur, surtout la mère, et le deuxième frère m'a fait pensé au mien... A peu près même âge, et même occupation dans la vie apparemment !

Ce livre, c'est une grosse dose de fraîcheur, de rire, de bonne humeur. C'est un livre qui fait du bien. Vraiment, c'est un livre à lire, si vous traversez une période difficile. Vous ne le regretterez pas.
L'intrigue est assez prenante, je ne me suis pas ennuyée, mais je n'étais pas non happée par le livre. Mais il m'a fait pas mal rire, et le rythme reste assez dynamique, donc pourquoi pas !

Le style d'écriture est fluide, agréable à lire, et très facile à lire en anglais ! Je n'ai absolument pas eu de difficultés et je le recommande à ceux qui commencent à lire en VO ( et même les autres ). Cela dit, il n'est pas extraordinaire non plus ; cela dit, la forme choisie est intéressante.  

Un livre agréable à lire, mais surtout une grande tasse de bonne humeur ! Des personnages très drôles qui m'ont beaucoup fait rire, aux côtés d'une Audrey touchante et déterminée. Facile à lire, pour ceux qui veulent se lancer dans la VO.

Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"
4/5

2 commentaires:

  1. Je ne pensais pas le lire, mais pour approfondir mon anglais pourquoi pas ?^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est un roman qui a l'air vraiment pas mal, super pour passer un bon moment. Tu donnes envie :)

    RépondreSupprimer