jeudi 22 décembre 2016

5 idées de cadeaux #3 : Petits objets liés à la lecture ( ou pas )

On est le 22 !!!!
Bon, si vous n'avez pas encore de cadeau à cette date, ça commence à devenir un peu préoccupant, maintenant... Mais bon, je ne vais pas vous jeter la pierre, je ne suis pas non plus la personne la plus prévoyante au monde...
Donc, aujourd'hui va être le seul jour où je ne présenterai pas des livres... Mais plus des petits objets en relation avec la lecture ( ou pas. Voire pas du tout ). Ainsi, si vous n'avez pas forcément envie d'offrir un livre, ces idées peuvent vous sauver la mise ( enfin, j'espère. Sinon, quel serait l'intérêt de ce rendez-vous ? ).

1. Un marque-page

On commence avec un objet directement relié à la lecture. On trouve de très beaux marque-pages sur le marché, ou on peut en faire soi-même... Sans oublier les marque-pages liés à un livre ( des marque-pages spécial Hunger Games, c'est mon rêve ! ) qui peuvent être une très bonne idée de cadeau aussi !! Néanmoins, je conseille d'en offrir plusieurs à la fois ou alors en complément avec un autre cadeau, parce que sinon ça fait un peu radin...

2. Une bougie

On passe avec un cadeau nettement moins lié à la lecture mais quand même. Etant une immense fan de bougies ( surtout lorsqu'elles sont parfumées ! ), je ne pouvais que faire apparaître cette idée. Je trouve que c'est une excellente idée déco, ça détend, ça sent bon ( soyez prudent dans le choix de la senteur, quand même. Certains parfums ne plaisent pas à tout le monde...  ) et ça crée une certaine ambiance, notamment quand on lit !

3. Un petit carnet

Un petit carnet, c'est toujours utile ( notamment pour de grands lecteurs, ou des aspirants écrivains... ), ça peut faire plaisir ( surtout à de grands collectionneurs de carnets... )... Il y en a de tous les formats, tous les designs, pour tous les goûts ! Vraiment, je trouve que c'est un petit cadeau sympa.


4. Un serre-livre

On retourne au coeur du monde du livre. Si vous avez une bibliothèque, vous savez qu'un serre-livre, ça reste indispensable. Pareil, il y en a de tous les designs, et c'est vraiment un objet sympa à mettre dans sa bibliothèque, pour égayer sa collection de livres. Croyez-moi, quand son étagère de livres se trouve dans une situation critique et qu'on vous offre ça, vous ne pouvez que vous sentir redevable !


5. Des produits Lush

Parce que j'adore les produits Lush, je ne pouvais pas ne pas vous en parler... Même si pour le coup, ça n'a vraiment aucun rapport avec la lecture. Mais, je vous jure, ils sont géniaux, leurs produits... Alors pourquoi ne pas tenter le coup ?
Petit conseil inspiré de ma propre expérience : si vous vous rendez dans un magasin Lush, évitez les heures de pointe. Ou vous risquez bien de ne pas pouvoir bouger tant il y aura du monde.

5 commentaires:

  1. Cet article est une super idée ! J'adore tes cadeaux <3
    Bon, cette année j'ai été assez prévoyante et tout mes cadeaux (ou presque) sont faits. L'année dernière j'avais complètement zappé et mon père s'était retrouvé avec une tablette de chocolat douteuse xD
    Joyeux Noël 🎁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3
      Tu as bien fait ! Les miens sont terminés aussi :)
      Ah ah ah, j'imagine qu'il devait être ravi en découvrant ça xD
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  2. Le marque-page c'est la base ! Mais c'est tellement dur d'en trouver un à sa convenance. Un serre-livre, je me demande bien où tu en trouves ! J'en cherche désespérément un depuis des mois qui ne soit ni trop gros ni trop fin pour tenir mes livres au bout d'une de mes "étagères". J'ai dû me résigner pour un bocal vide. Quant aux produits Lush, c'est quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, à vrai dire je n'en ai qu'un et je l'ai gagné à un concours de nouvelles, mais il est parfait... justement, faudrait que j'en trouve d'autres... enfin j'imagine que tu finiras par trouver la perle rare !
      Ce sont des produits pour le bain, gels douches, soins pour les cheveux, etc. faits main avec des ingrédients entièrement naturels... ça sent hyper bon, c'est de l'excellente qualité... C'est une marque anglaise qui commence à s'implanter en France :) Personnellement je ne suis pas vraiment beauté, soins du corps, etc. mais ces produits sont vraiment vraiment géniaux !

      Supprimer
  3. Le marque-page c'est la base ! Mais c'est tellement dur d'en trouver un à sa convenance. Un serre-livre, je me demande bien où tu en trouves ! J'en cherche désespérément un depuis des mois qui ne soit ni trop gros ni trop fin pour tenir mes livres au bout d'une de mes "étagères". J'ai dû me résigner pour un bocal vide. Quant aux produits Lush, c'est quoi ?

    RépondreSupprimer