lundi 31 octobre 2016

Tag #12 : Autumn Book Tag

Coucou !

On se retrouve pour un tag. J'ai été taguée par Honorine du blog Le Blog-Livre d'Honorine ( retrouvez son article ici ) et du coup je vous le fais tout de suite ( avant d'oublier ). :D

( Les joies de l'automne : quand, en levant la tête, on se rend compte qu'il fait nuit à 18h... et je quitte à 18h 2 fois par semaine. Youpi ).

Trouvez une couverture qui vous fait penser à l'automne.

Résultat de recherche d'images pour "susan hopper"

Je dirais le tome 2 de Susan Hopper, une série par les auteurs de Oksa Pollock. Je n'ai lu que le tome 1 perso, mais la couverture du tome 2 évoque encore plus l'automne que la première donc je vous la mets.


Un livre parfait pour lire au coin du feu.

Et bien, il y a La Passe-Miroir, de Christelle Dabos. Bon, ce livre est parfait tout court, mais particulièrement au coin du feu. 

Un livre que tu utiliserais pour allumer un feu.

Ouh le sacrilège ! xD
Je dirais L'Ile au Trésor de Robert Louis Stevenson. Je sais, c'est un classique, mais ça m'a tellement gonflée que je l'ai pas fini. 
Franchement, ça n'en a pas l'air, mais c'est vraiment, vraiment rasoir.


Un couverture avec du brun comme couleur principale ou avec des feuilles sur la couverture.

Résultat de recherche d'images pour "la nuit des temps"
En plus, comme il fait nuit tôt en automne, ça passe très bien. 


Comme quand vous guérissez après une longue période pendant laquelle vous étiez enrhumé, un livre que vous étiez content d'avoir fini.

La Princesse de Clèves, de Mme de la Fayette. Ce classique n'était pas du tout mon style, l'intrigue plate et sans intérêt pour moi, plus la galerie de personnages tellement étendue qu'on s'y perdrait ont fait de ma lecture un voyage peu agréable. 


Un film que vous aimez regarder quand le frais s'installe.

De base, je ne suis pas trop film. D'ailleurs, faut pas regarder ma culture cinématographique de trop près.
Ca passe si je dis Harry Potter parce que j'ai pas d'autre idée ?


Quelle couverture de livre vous rappelle l'automne?

Je rêve ou c'est la même question que la première ?
Résultat de recherche d'images pour "indiana teller"
Il y a le tome 3 d'Indiana Teller... C'est une série de 4 tomes par l'auteur de Tara Duncan que j'ai adorée. Chaque tome s'appelle " Lune d'une saison ". Bah du coup le tome 3 c'est " Lune d'Automne ".
Logique.


Quelle série de livre aimeriez-vous lire cet automne ?

Il y en a trop... Et cette question n'est pas claire !
Si c'est continuer une série déjà entamée, ça serait Phobos ou Une Braise sous la Cendre, dont les prochains tomes sortiront en novembre ( qu'est-ce que j'ai hâte ! ) Si c'est pour en commencer une, je dirais Seuls au Monde, une série qui me fait envie depuis la 6eme... C'est-à-dire que cette envie commence à dater. 


Un livre qui vous fait voyager.


Rapport avec l'automne ? Moi j'en vois pas.
Mais j'ai trouvé ! Les Hauts du Hurlevent, d'Emily Brontë. Parce que je m'imaginais tellement sur la lande venteuse et pluvieuse ( #ambiancenovembre ). En plus, j'y ai été en vrai ( y avait du vent mais pas la pluie, Dieu merci ).

Un livre pour Halloween

Je dirais Sunshine, tome 1, de Paige McKenzie. Si la fin du livre est nettement moins flippante et s'éloigne de l'esprit de départ, le début est très très flippant et m'a vraiment frissonner.
Allez, un deuxième pour la route ! Il y a aussi Avant Le Labyrinthe : L'ordre de tuer qui est un prequel de la célèbre série, que je viens de finir. Il y a des qualités et des défauts, mais c'est indéniable que ce truc provoque une tension nerveuse incroyable et fait sursauter quelques fois.

Voilà, c'est tout pour ce tag ! J'espère qu'il vous aura plu et je remercie encore Honorine de m'avoir taguée !
Je ne nomine personne, vous pouvez le reprendre si le coeur vous en dit !

5 commentaires:

  1. (J'ai la flemme de me connecter à Blogger. ^^)
    Haha L'île au trésor, je l'ai lu en 5e mais je n'en garde pas beaucoup de souvenirs ! J'aimerais bien lire La princesse de Clèves, rien que pour la culture. J'ai tellement envie de lire la suite de Phobos et d'Une braise sous la cendre !
    Sinon totalement d'accord avec toi : l'automne, quand on finit à 18h, ce n'est vraiment pas terrible. L'année dernière, je finissais à 18h 3 jours 5, c'était la joie... Cette année c'est 2 jours sur 5, mais ça me suffit ! C'est d'un déprimant !
    En tout cas ce tag est super, j'ai beaucoup aimé lire tes réponses. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je n'en peux plus d'attendre la suite !
      Ah, ça c'est clair ! C'est carrément glauque quand tu sors de cours !
      Merci :)

      Supprimer
  2. Ah, moi aussi j'ai eu du mal avec La princesse de Clèves. x) Par contre j'ai vraiment apprécié la force morale de... comment elle s'appelait déjà ? Bon ben je ne me rappelle plus, tant pis.
    Moi aussi j'aimerais énormément lire la suite de Phobos et d'Une braise sous la cendre !
    En tout c'est sympa comme tag. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu ça mon souvenir du roman : des tas de personnages, et je ne savais même pas qui était qui en lisant.
      Oui, j'ai trop hâte d'avoir la suite de ces deux sagas !
      Merci :)

      Supprimer
  3. Je suis contente que le tag te plaise :)
    J'ai lu tous les Oksa Pollock que j'avais adoré mais je n'ai pas lu cette nouvelle serie.
    La passe miroir et Harry Potter ❤❤❤
    Je n'avais pas vraiment aimé Les hauts de hurlevent, même détesté ^^'
    Sunshine a l'air tellement bien :)
    Bisousss

    RépondreSupprimer