mercredi 3 août 2016

The Hunger Games Book Tag

Bonjour à tous,

J'avoue, j'en ai un peu marre de poster que des chroniques ici, ces derniers temps et cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de tag. Au départ, je voulais partir sur un tag déjà existant, mais par une association d'idées, je me suis mise à penser à créer mon propre tag Hunger Games. Je ne crois pas que cela existe déjà, d'ailleurs.

Donc, voilà, j'espère que ce petit tag de mon invention vous plaira !

Ah, les Hunger Games ! Ce jeu sanguinaire et violent où 24 adolescents s'entretuent dans une arène, pour le plus grand plaisir du Capitole... Cette année, vous êtes éligible et vous priez très fort pour ne pas être tiré...

Petite question pour commencer : combien de livres avez-vous lu le mois dernier ? Si vous en avez lu moins de 12, ou 12, votre nombre de livres lus est votre numéro de district. Sinon, soustrayez  12 à ce chiffre jusqu'à tomber sur un numéro inférieur ou égal à 12. 

J'ai lu 26 livres en juillet donc ça fait : 26-12=14. 14-12=2.
Je serais donc dans le district Deux !

La Moisson : un livre que l'on vous a demandé de lire ( que ce soit pour les cours, ou pour autre chose ) et que vous n'avez pas aimé. 
OU si vous venez des districts Un, Deux ou Quatre ( districts de Carrière ) : un classique que vous avez lu de vous-même, sans obligation aucune. 

Un classique que j'ai lu sans obligation... bon il y en a plusieurs mais je vais citer Nana, d'Emile Zola. Un gros coup de coeur, qui m'a fait aimé cet écrivain.

Le Voyage en train jusqu'au Capitole : un livre idéal à lire pendant un long trajet en train. 

Attention, alerte à l'originalité ! Je vais citer... Harry Potter de JK Rowling !
Oui, et bien avec ce livre, les heures passeront comme des minutes ! Je vous jure, quand j'étais plus petite et que j'ai lu pour la première fois le dernier tome ( je m'en rappelle très bien ), mes parents sont partis pour l'après-midi et m'ont laissée seule à la maison. Et bien je suis restée scotchée à ma lecture toute l'après-midi, et j'étais tellement prise que le soir ( c'était l'hiver donc il faisait nuit tôt ) tombant, j'étais tellement suspendue à ma lecture que je ne me suis même pas levée pour allumer la lumière ! Et j'ai fini le livre juste quand mes parents rentraient.

La Parade : un livre que vous aviez choisi à cause de sa couverture.

Je choisis rarement les livres juste à cause de leur couverture à vrai dire, mais quand j'achète j'aime bien regarder quand même et c'est ça qui retient mon attention. J'avoue, si la couverture de la Sélection avait été hideuse, je ne sais pas si j'aurais lu le résumé et acheté le bouquin.
Résultat de recherche d'images pour "couverture la sélection"

Les entraînements : Trois jours d'entraînement ! Idéal pour constituer des alliances et travailler ses points faibles tout en élaborant une stratégie... Mais, à voir les autres tributs ( et surtout les Carrières ), vous sentez votre moral baisser... 
un livre qui peut redonner le moral et du coeur à l'ouvrage :

Je dirais Les Petites Reines, de Clémentine Beauvais. Ce livre est une tasse de bonne humeur, vraiment.
Ou alors, dans le contexte précis des entraînements avant les Hunger Games, j'aurais lu Percy Jackson de Rick Riordan, pour se redonner du courage ( et aussi parce que Percy me fait toujours mourir de rire... )

Alliance : Durant ces trois jours, vous faites une alliance. Quels personnages de roman ( n'importe lesquels ) choisiriez-vous ? 

Je me ferais une petite alliance bien sympa avec Annabeth de Percy Jackson, Tris de Divergente et Sam de Gone. Et je me débarrasserai d'eux dès que je n'en aurais plus besoin, de nuit, quand ils dormiront ( la fille sans aucun sens moral... )

Evaluation : un livre qui vous a complètement bluffé(e).

Le Livre Noir des Secrets, de F.E Higgins, que je viens de terminer ( la chronique arrive bientôt ). Au départ, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, et puis au final je l'ai dévoré. Je l'ai trouvé vraiment hyper addictif, et j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout !

Les interviews : un auteur que vous voudriez par-dessus tout rencontrer.

Il y en a des tonnes, dont bien entendu JK Rowling ( l'originalité, le retour ! ). Mais comme j'ai déjà cité Harry Potter, on va dire John Green. Je parie que c'est un homme très intéressant et j'adorerais parler avec lui.

L'arène...
Ca y est, le jour est venu. Vous débarquez dans l'arène. Citez un lieu de roman ( réel ou  imaginaire ) où vous aimeriez  vous rendre. 

POUDLARD !
Je n'ai rien à ajouter.

Le Bain de Sang : un livre pour lequel vous seriez prêt à vous battre pour une édition originale et dédicacée par l'auteur.

Si je pouvais mettre la main sur une édition originale et dédicacée d'un livre de Zola... L'Assommoir ou Au Bonheur des Dames, je pense.

Vous avez survécu à la première journée. Les Hunger Games s'annoncent bien pour vous... Enfin, les prochains jours vont être très chargés !

Un combat : un personnage que vous aimeriez bien assassiner.

Parmi mes lectures les plus récentes,je dirais Naït dans le Tempestaire. Je l'ai trouvée juste immonde. J'avais vraiment envie de l'égorger !

Une période où vous manquez de nourriture : un livre qui vous a permis de vous tirer d'une panne de lecture. 

Je ne suis pas tellement coutumière des pannes de lecture, mais je me rappelle que Cruelles, de Cat Clarke, m'a permis de m'en tirer d'une.

Une trahison : une suite de saga dont vous attendiez beaucoup et qui vous a déçu(e).

J'avais eu un coup de coeur pour Nos âmes jumelles de Samantha Bailly, malheureusement le deuxième tome, Nos âmes rebelles, m'a énormément déçue.

Un autre combat : un univers inhospitalier dans lequel vous ne voudriez surtout pas vivre. 

Le monde de Traqué, d'Andrew Fukuda. Non mais sérieux, vous imaginez l'angoisse ? Soit on vit sous un dôme à se faire observer par des espèces de vampire, soit on vit parmi eux et là c'est la mort au moindre faux pas, ou encore on vit dans un village avec une bande de vieux dégoûtants, violeurs et sexistes !
Je passe mon tour, personnellement.

La finale ! Enfin ! Vous êtes à deux doigts de la victoire...

Votre adversaire : un personnage ( hors ceux d'Hunger Games, évidemment ) qui serait bien capable de se retrouver en finale face à vous...

Je dirais que Peter, de Divergente, serait bien capable d'y arriver. Fourbe comme il est, il aurait déjà trahi tous ces alliés... et il aurait tué sans état d'âme !

Combat final : une lecture dont vous n'êtes pas sorti indemne...

Le silence de Mélodie, de Sharon M Draper. Vraiment. Ce livre est un séisme.

Victoire ! Vous êtes acheminé hors de l'arène, grièvement blessé mais heureux d'être encore en vie. Pour vous, les Hunger Games s'arrêtent là. 

Vilà, j'espère que ce tag ( bon un peu long il est vrai ) vous a plu ! N'hésitez pas à le reprendre si cela vous fait plaisir ! En attendant je tague 3  personnes :

Léna du blog Un Univers de Livres
Tess du blog Les Lectures de Tess
Capucine du blog Mademoiselle Bouquine

5 commentaires:

  1. Wahou, j'ai lu ton tag d'un bout à l'autre et j'ai adoré *-* !! Les "questions" sont très intéressantes et je suis trop contente que tu m'aies taguée car j'ai trop envie de faire ce tag ;D !! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Hâte de voir quelles seraient tes réponses, en tout cas !

      Supprimer
  2. Super idée ce tag et merci beaucoup pour ta nomination, je le ferai dès que j'aurai le temps (sans doute à la fin du mois) ;) J'adore tes questions et tes petites mises en situation, bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! :) J'ai hâte de lire tes réponses, en tout cas !
      Merci beaucoup ! :)

      Supprimer
  3. Un super article, merci beaucoup de m'avoir taguée ! Je suis très enthousiaste à l'idée de le reprendre, je te tiens au courant :)

    RépondreSupprimer