jeudi 25 août 2016

Tag #11 : The Ruler of Books tag

Coucou !
Oui, je sais... j'ai à peu près 8 chroniques de retard... Et qu'est-ce que je fais ? Un tag ! ( bonjour la logique ) mais j'avais vraiment envie de faire celui-ci, et ce depuis quelque temps. Je l'ai repéré pour la première fois sur la chaîne de Abookutopia, une Booktubeuse américaine, puis dans sa version française sur la chaîne de Marie Lecture Rousse. J'ai repris les questions ( déjà traduites hé hé ) sur le blog Lecture de Petite Plume.
C'est parti !

Si j'étais la reine des livres...

Déjà j'ordonnerai qu'on me donne tous les livres que je veux gratuits ! Faut bien que ça serve à quelque chose ;)

1- Quel livre ferais-je lire à tout le monde?

Sans hésiter une seule seconde, Le silence de Mélodie, de Sharon M. Draper. Un livre magnifique, qui fait ouvrir les yeux.

2- Qu'abolirais-je dans la fabrication du livre?

Alors là, il y a deux points de vue : mon point de vue de lectrice, et mon point de vue d'apprentie écrivain.
En tant que lectrice, j'aurais tendance à dire l'étape où le prix extraordinairement cher est décidé ( d'un autre côté, un jour cela me fera peut-être un confortable ajout à mes revenus... encore que je ne suis pas persuadée que la majorité aille dans la poche de l'auteur ! ). Mais en tant que aspirante écrivain, je dirais cette f***** étape de la page blanche ( remarquez ma maîtrise exceptionnelle face à ce problème... )

3- Quel auteur mandaterais-je de m'écrire un livre?

Bon, d'un côté il y a les réponses classiques que je vais éviter de sortir. Une fois n'est pas coutume, je vais aller rechercher un peu plus dans l'originalité et le changement ! Alors je dirais... Victor Dixen qui est un auteur que j'adore vraiment. J'ai lu tous ses livres ( sauf Phobos : Origines mais je ne sais pas si je vais le lire... ) et je suis vraiment accro à cet auteur !

4- Quel livre déclasserais-je au bas de ma bibliothèque pour faire de la place aux nouveaux arrivants?

Si je l'avais acheté ( ce que je n'ai pas fait, je l'ai emprunté à la médiathèque ), j'aurais mis Tugdual, de Cendrine Wolf et Anne Plichota toooout en bas. Pas à côté de mes Oksa Pollock chéris, en tout cas.

5- À quel artiste de couverture de livres ferais-je appel pour réaliser un murale?

Bon, c'est pas que j'y connais rien... Enfin si...
Je dirais... euh... celui qui a fait la couverture/affiche de Harry Potter and the Cursed Child ( admirez mon choix très recherché. ) Même si je ne l'ai pas encore lu, je trouve la couverture très belle.

6- Le profil de quel personnage mettrais-je sur une pièce de monnaie?

Hermione Granger. Pas de négociation possible.

7- À quel livre décernerais-je le prix du "Ruler of Books 2016"?

Ouaah, alors là c'est compliqué ! Mais c'est quoi cette question ?
Bon, alors je vais dire Gagner la Guerre, de Jean-Philippe Jaworski, à la fois à cause de ce livre et de son auteur... Si vous me suivez depuis quelques temps, vous pouvez comprendre ! :)

Voilà, ce tag est fini ! J'espère qu'il vous aura plu !
Et je vous retrouve très vite ( je l'espère ) avec une chronique !

1 commentaire: