jeudi 11 août 2016

Lueur de Feu, tome 3 : Prisonnière

Titre : Prisonnière
Tome 3 de la trilogie Lueur de Feu
Auteur : Sophie Jordan
Traducteur : Alice Marchand
Editeur : Gallimard Jeunesse
Pas de collection particulière
Nombre de pages : 265
Résumé :
«La terreur envahit mon cœur. Je sens qu'on presse une lame contre mon visage. Retenant mon souffle, je me dis que la porte va brusquement s'ouvrir sur Will, Cassian et Tamra. Qu'ils vont débouler dans la pièce et couper les sangles qui m'entravent. Que will va me prendre dans ses bras. C'est ce qui est censé se passer. Mais les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu.»Un plan risqué, une course poursuite haletante, un passion immortelle. Jacinda parviendra-t-elle à mettre les siens hors de danger sans perdre celui qu'elle aime ?

Après avoir fait une petite pause dans cette série pour lire Obsession ( juste pour garder un peu de plaisir et ne pas lire tout d'un coup ), je me suis attaquée au dernier tome de cette merveilleuse trilogie qui a immédiatement conquis mon coeur. Il s'agit de ma 76eme lecture pour le 4eme Challenge de la Littérature de l'Imaginaire.

Je suis une fois de plus retombée sous le charme de cet univers passionnant qui s'enrichit pas mal dans ce troisième et dernier tome. On découvre beaucoup de choses, et on s'immerge une fois de plus avec grand plaisir. J'ai vraiment été un peu triste en refermant le livre, de savoir que j'allais quitter ce monde merveilleux...

L'intrigue m'a encore une fois emportée, j'étais complètement fascinée, et j'ai dévoré le livre en moins de deux ! Les péripéties sont haletantes, elles s'enchaînent à un rythme idéal, ça ne va pas trop vite ou trop lentement... De plus, l'histoire est convaincante, rien de trop absurde ou peu probable. Le dénouement a fait fondre mon petit coeur... Une merveilleuse conclusion à cette trilogie magique qui gagne vraiment à être connue !
En tout cas, ce livre fait vraiment passer par toutes les émotions, du rire aux larmes, de la pitié à la tendresse ou à la colère...

Le style de l'auteur est agréable à lire, fluide et transmet bien les émotions, une fois de plus. C'était vraiment un réel plaisir de me plonger dans cette aventure au rythme de ses mots...

Les personnages sont toujours attachants, touchants et complexes. J'ai pris du plaisir à les suivre encore une fois, une dernière fois, j'ai vibré avec eux, j'ai eu peur pour eux, je me suis réjouie avec eux... Ils sont tous vraiment convaincants, attachants, et réalistes, très humains. Encore une fois, j'ai adoré Jacinda, Tamra, Will, Cassian... Même l'insupportable Miram a su me toucher. Et j'ai découvert avec plaisir le personnage de Deghan, très complexe mais attachant.

Une magnifique conclusion à cette trilogie que j'ai vraiment adorée, et qui gagne à être connue. Je vous la recommande vraiment chaudement, c'est une pépite à ne pas louper !


Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"
5/5

http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire