jeudi 11 août 2016

Girl Online, tome 2 : Gril Online en tournée

Titre : Girl Online en tournée
Tome 2 de la série Girl Online
Auteur : Zoe Sugg
Traducteur : Sophie Passant
Editeur : La martinière jeunesse
Collection Fiction
Nombre de pages : 410
Résumé :
Invitée par Noah à l'accompagner sur sa tournée européenne Penny, folle de joie, court le rejoindre ! 
Mais entre le planning ultra-chargé de son petit ami, ses copains pas très accueillants et les messages de menace des fans jalouses, Penny se sent perdue. Loin de chez elle, tout lui manque : sa famille, son meilleur ami Elliot et... son blog, Girl Online. 
Penny est-elle vraiment faite pour vivre avec une rock-star ?

J'avais apprécié le tome 1, une lecture très légère et agréable malgré quelques petits défauts. Du coup, j'ai enchaîné sur le tome 2, prête pour une lecture toute aussi fraîche et sans prise de tête.

Et je me suis ennuyée. Beaucoup ennuyée. Il se passe des choses, oui. Mais je n'ai pas du tout accroché à l'intrigue, je ne me sentais pas du tout concernée, je n'arrivais pas à entrer là-dedans. J'étais comme détachée et je ne me sentais pas touchée par les soucis et les angoisses de Penny, d'Eliott et compagnie... Bref, je ne suis pas du tout rentrée dans ma lecture, et du coup je me suis ennuyée.
En fait, le roman me paraissait un peu futile et inutile... Inintéressant, si je puis dire. Bien sûr, ce ne sera pas l'avis de tout le monde, mais c'est ce que j'ai ressenti durant ma lecture. Peut-être était-ce dû à une disposition d'esprit particulière ou je ne sais quoi d'autre, mais en tout cas je n'ai pas apprécié.
De plus, la fin m'a totalement déçue, je ne voyais pas l'intérêt de ce tome si c'était pour finir comme ça... Encore une fois, c'était un happy end pour un happy end, et ça, c'est quelque chose de franchement dommage. Tout le roman, j'avais l'impression d'être plongée dans un monde de Bisounours, où il y a des drames, des déceptions, mais où finalement tout s'arrange d'une manière ou d'une autre pour terminer dans le meilleur des mondes ou presque.

Cela dit, ce roman se lisait vite malgré tout grâce au style de l'auteur, fluide et agréable à lire. Comme pour le premier tome, les pages se tournaient vite. C'est un point qu'on ne peut pas retirer à l'auteur, et qui rend la lecture un peu plus agréable.

Les personnages m'ont vite paru insupportables : Penny m'a agacée plus qu'autre chose, elle m'a vraiment semblé nunuche, naïve et peu dégourdie, Noah paraît insensible et égocentrique, Blake est nauséabond... Et encore une fois, les personnages restent très plats malgré des efforts pour leur donner de la profondeur. Du coup, je ne me suis pas attachée à eux, une fois de plus, et cela a été un frein supplémentaire pour rentrer dans l'histoire.

Une lecture bien plus mauvaise avec ce deuxième tome : je ne suis pas rentrée dans l'histoire, je me suis ennuyée, les personnages m'ont agacée... Mais le style de l'auteur reste agréable et c'est une lecture fraîche et légère, idéale à la plage !

Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"
2/5

3 commentaires:

  1. J'avais beaucoup apprécié le premier tome que j'avais trouvé frais et agréable. Mais je ne vois pas l'intéret d'avoir fait ce deuxième tome. Il ne me fait pas envie du tout et avec ta chronique, je m'évite une dépense inutile ^^

    RépondreSupprimer
  2. Le deuxième tome est dans ma pal. Je vais essayer de le lire rapidement pour me faire mon propre avis. Sinon une nouvelle abonnée. Si tu as le temps, n'hésite pas à aller visiter mon blog.

    RépondreSupprimer
  3. Malheureusement ce n'est pas une série qui me tente spécialement !

    RépondreSupprimer