vendredi 1 juillet 2016

Sunshine, tome 1

Couverture de Sunshine, Tome 1Titre : Sunshine
Tome 1
Auteur : Paige McKenzie
Traducteur : Brigitte Hébert
Editeur : Hachette
Collection Black Moon
Nombre de pages : 295
Résumé :
J'entends un murmure dans la nuit. Très distinctement. Tout près de mon oreille. Un rire d'enfant. Jamais un éclat de rire ne m'a paru aussi angoissant. Alors que j'allais m'endormir, une voix m'a chuchoté : « Fais de beaux rêves. »

Peu après son seizième anniversaire, Sunshine déménage avec sa mère à Ridgemont, dans l'état de Washington. Pour elle, rien n'est plus effrayant que cette ville, pleine de brouillard sous un ciel gris, même en été. Rien... Sauf peut-être leur nouvelle maison. Il y fait toujours froid, et il s'y passe des choses franchement bizarres. Sunshine ne croyait pas aux fantômes. Jusqu’à maintenant.

Ce livre, dont j'ai beaucoup entendu parler sur la blogosphère, me tentait bien, alors, quand je l'ai vu au rayon nouveautés de la médiathèque, j'ai piqué un petit sprint pour l'avoir en premier : ce livre était pour moi !
Bref, je me suis empressée de le lire et voilà ! Il constitue ma 60eme lecture pour le 4eme Challenge de la Littérature de l'Imaginaire.

Et bon, là, j'ai commis une erreur. J'ai eu la brillante idée de commencer ce livre avant d'aller me coucher.
Oui. Je sais.
Et bien je ne suis pas prête de recommencer ! La première moitié de ce livre, que j'ai donc lu le soir, est extrêmement flippante ! Mais vraiment vraiment beaucoup.
Par contre, le reste du livre est nettement moins flippant, peut-être parce que Sunshine commence à trouver des réponses. Et j'ai trouvé ça un peu dommage. L'atmosphère, tout au long du livre, reste glauque et angoissante, mais, à partir d'un certain moment dans l'intrigue, ça devient moins flippant, on part vraiment dans le fantastique, on commence à avoir des réponses... Et, pour moi en tout cas, ça m'a un peu désenthousiasmée ( oui, ce mot n'existe pas. Je sais ). J'ai pris un peu moins de plaisir à ma lecture, et j'ai trouvé ça un peu dommage, en fait. Mais, dans l'ensemble, ça reste quand même assez prenant, assez emportant.

Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup aimé Sunshine et Nolan. Peut-être un peu lisses, surtout après avoir lu pas mal de livres où les personnages ont plein de failles, de zones d'ombres... Malgré cela, ils restent très sympathiques et j'ai beaucoup aimé suivre Sunshine. J'ai aussi beaucoup aimé la mère de Sunshine et Mme Wilde.

Le style de l'auteur est agréable à lire, fluide. Il reflète bien les pensées et les émotions de Sunshine, sait faire monter la tension au bon moment... L'auteur a su installer une atmosphère glauque, pesante, sombre ( une lecture d'été ! oui, oui, je vous jure, ça rentre tout à fait dans le genre de lecture qu'on a envie de prendre en été ! ).

Une bonne lecture pour moi avec ce roman qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie et toutes les chroniques lues dessus, mais peut-être pas aussi palpitante, trépignante, de ce à quoi je m'attendais. Ca reste tout de même une bonne histoire de fantômes, ça change un peu de ce que je lis d'habitude.


Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"
4/5

http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire