mardi 28 juin 2016

Les Nouveaux Marcel Pagnol

Résultat de recherche d'images pour "le village du livre 2013 les nouveaux pagnol"Titre : Les Nouveaux Marcel Pagnol
Auteur : Collectif
Traducteur : /
Association : Les Amis du Livre
A l'occasion du Village du Livre de Fontenoy-la-Joûte 2013
Nombre de pages : 210
Résumé :

Ce livre faisait partie de ceux qui m'ont été donné à la remise de prix de mon concours de nouvelles... Il s'agit d'un recueil de nouvelles, lui-même présentant donc les lauréats du Village du Livre 2013...

On découvre différentes nouvelles, écrites sous par des collégiens de 5eme, des élèves de CM2 ou des adultes, dans l'esprit de Marcel Pagnol, ainsi que quelques poèmes d'élèves de 5eme.
Et, personnellement, si j'en ai apprécié certaines, je ne les ai pas trouvées extraordinaires, hors du commun, bouleversantes... Alors que, pourtant, j'aime beaucoup Marcel Pagnol...

Je ne vais pas non plus passer trois heures à décrire ce recueil, car c'est quand même un livre un peu particulier.... Dans l'ensemble, c'était une lecture rapide et agréable, et les nouvelles respectaient bien le thème annoncé, dans l'ensemble...

1 commentaire: