mercredi 1 juin 2016

Bilan du mois de mai 2016

Ca y est, le mois de mai est achevé ! Un mois de mai bien rempli et chargé d'émotions... Niveau natation, j'ai fait pas mal de compets, avec des résultats plutôt pas mal... Niveau scolaire, j'avoue que ce mois-ci, j'avais un peu la flemme, mais bon... Je me suis motivée ! :) Et puis, je suis en vacances dans une semaine et demie, alors, franchement...
Par contre, le nombre d'élèves dans ma classe s'est réduit comme peau de chagrin au fur et à mesure des départs en immersion linguistique... Personnellement je ne pars pas, et j'ai parfois eu le coeur déchiré par certains départs ( je pense à deux personnes que j'ai connu cette année et qui ont pris une grande place dans mon coeur, et qui me manquent énormément... ). Bref.
Mais le mois de mai était aussi un mois joyeux. J'ai eu 15 ans le 16 mai, pour commencer :) Je n'ai reçu qu'un livre en cadeau, sinon j'ai principalement eu des vêtements et de la déco, mais j'ai eu pas mal d'argent et je connais deux livres qui n'ont qu'à bien se tenir : Phobos tome 3 et La Sélection tome 5, bien sûr !
Ensuite, ce vendredi était un jour un peu particulier. Je m'explique : en février, j'étais tombée sur une affiche pour le Prix de la Nouvelle des Lycéens Lorrains. J'avais jusqu'au 24 février pour envoyer mon texte. Alors, j'ai rassemblé mon courage à deux mains... et je l'ai fait ! C'était la première fois que je participais à un concours de nouvelles...
Alors, début mai, je reçois une lettre, qui m'informe que je suis dans les 21 premiers. Le classement des 21 n'est pas encore fait : le vendredi 27 mai à 13h, le jury se rassemblait pour délibérer. A 14h30, il y avait la remise des prix à l'Hôtel de Ville. J'étais vraiment hyper impatiente !
Arrivés à la remise des prix. Le proviseur du lycée qui porte ce concours a commencé un discours, après un chant de la chorale de ce lycée. Je vous laisse imaginer mon état d'impatience et de stress... Et ce discours qui s'éternisait, et que je te passe la parole, et que je fais un discours. Deuxième chant de la chorale, et là, ça y est, ils vont annoncer le palmarès. Comme de coutume, ils commencent par le dernier.
Grosse montée d'adrénaline : je ne suis pas 21eme ! Je me dis : " c'est génial ! Il faudrait que je sois dans les 15 premiers, ça serait trop bien ! "
Je suis dans les 15 premiers. Je me redis la même chose, pour les 10 premiers. Bien sûr, à chaque fois, j'ai un pic d'adrénaline, puis de soulagement quand ce n'est pas mon nom.
Je suis dans les 10 premiers. Je me dis qu'il faut que je sois dans les 8 premiers !
Je suis 7eme !
J'étais vraiment super heureuse. Mon prix est de 11 livres que j'ai hâte de lire. Je suis un peu déçue de ne pas être dans les 6 premiers, mais c'est vraiment annexe !
Donc voilà. J'espère que je ne vous ait pas ennuyés, et je passe aux livres !

Les coups de coeur :

Comme un feu furieux  par Chartres

Les très bonnes lectures :

Et plus encore par NessRésultat de recherche d'images pour "au revoir là haut"Ennemis, Tome 1 par HigsonReste avec moi par WarmanRésultat de recherche d'images pour "dream box nm zimmermann"Résultat de recherche d'images pour "night school tome 5"Résultat de recherche d'images pour "éditions du fallois la gloire de mon père 1988"

Les bonnes lectures :

A nous deux ! par Wilson

Les lectures mitigées :

Bodyguard - Tome 1 - L'otage

Les mauvaises lectures :

/

Les lectures décevantes :

La couleur de l'âme des anges par Audouin-MamikonianL'héritière du temps par Rosmorduc

Le livre du mois :

Comme un feu furieux  par Chartres

Un bilan côté lectures plutôt mitigé, avec 13 lectures seulement, et puis un seul coup de coeur.
Mais c'est pas grave ! 
Allez, je vous souhaite un excellent mois de juin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire