dimanche 22 mai 2016

Tag #9 : Potter Tag

Voilà un peu longtemps que je n'avais pas fait de tag ! De plus, celui-là, découvert sur le blog de Just2ReadBooks par hasard, me faisait vraiment envie ! Oui, bon, d'accord, j'ai des chroniques à rattraper, mais j'avais vraiment envie de vous le faire... Oui, bon, d'accord, je vais en plus sûrement en refaire dans la foulée, parce que je suis d'humeur tag aujourd'hui...
Mais on s'en fiche !
Le but est donc d'associer des livres ou des personnages à des éléments de la saga Harry Potter :)

Résultat de recherche d'images pour "poudlard"

Serpentard
La maison où tous les gens qui y sont allés ont tous (ou presque) mal tournés. Cite un méchant qui t’a fait craquer envers et contre tout.

Là, comme ça, la première idée qui me vient à l'esprit est Clove dans Hunger Games. Je l'ai toujours adorée, et puis, quand j'ai commencé à écrire des Clato, c'est devenu encore pire...

Le Ministère de la Magie

« Le ministère de la Magie est l’autorité gouvernementale du monde magique. Sa première mission est d’empêcher les Moldus de se rendre compte de l’existence de la communauté magique. » Cite ici un livre à côté duquel tu aurais pu passer sans te douter de son existence et qui, une fois découvert, a été une révélation.

Je dirais Cinder, de Marissa Meyer. Je l'ai vu dans le CDI de mon collège ( qui est maintenant mon lycée, du coup ) une première fois, en compagnie de Scarlet. J'ai regardé le résumé et il ne me tentait pas trop... Et puis, finalement, deux mois plus tard, à peu près, je l'ai pris. Je l'ai dévoré en un week-end. Je l'ai adoré. Et depuis... Je m'envisage un petit marathon Cinder pour relire toute la série avant de mettre la main sur le quatrième tome...


Gryffondor
Tout comme son père avant lui, Harry a ses amis constamment avec lui. C’est beau, l’amitié, hein ? Bon, bah, maintenant t’as plus qu’à citer un livre où l’amitié occupe une grande place dans l'histoire !

Euh, là, comme ça, rien ne me vient à l'esprit... Harry Potter, ça compte ? :) Non, sinon, il y a Tara Duncan, où l'amitié entre les personnages est capitale...


Nick Quasi-Sans-Tête
ou le château rempli de fantômes.
Cite un livre à ne pas lire la nuit !

Je dirais Ennemis, de Charles Higson, que j'ai lu tout récemment et qui est bourré de zombies, de mort, de sang... Vas-y pour t'endormir après ça !


Serdaigle
« Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître. » ( C'est ma maison !! :) )
Cite ici un livre où tu aurais aimé plus de réponses, plus d’informations. Bref, où tu étais en constante demande de toujours plus, tel un assoiffé de connaissances et autres savoirs.

... Euh... Peut-être Percy Jackson et les Héros de l'Olympe ( qui sont un peu complémentaires ) où je tournais les pages sans m'arrêter pour découvrir la prochaine rencontre mythologique des héros...


Felix Felicis
La potion de la chance, ou chance liquide.
Cite un héros qui arrive tout le temps à se sortir des pires situations ou qui, à l’inverse aurait bien besoin d’un peu de cette potion.

Hum, j'ai bien envie de reciter des livres déjà cités précédemment... Bon, pour varier, je dirais que Tris, de Divergente, aurait bien eu besoin de cette potion pour se sortir de toutes les situations incroyables où elle est mise...

Poufsouffle
« Si à Poufsouffle vous allez, Comme eux vous s’rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale. »
Cite un auteur envers lequel tu es plus que loyal malgré les longues attentes entre chaque livre qui n’ont jamais tué ta patience.

Après, ça dépend ce qu'on entend par long... Je dirais Victor Dixen, auteur de Jack Spark, Animale et Phobos, dont j'ai lu tous les romans et dont j'attends les livres avec impatience ! Il ne met pas non plus hyper longtemps à publier par rapport à d'autres auteurs, mais bon... ça fait quand même long quand le suspens du précédent tome de la saga que t'es en train de lire est à son comble et que t'as pas la suite ! 

Pré-au-Lard
Pré-au-Lard est un petit village peuplé uniquement de sorciers. Les maisons sont en fait de petites chaumières. On y trouve la Cabane Hurlante, la gare où arrivent les sorciers en début d’année ainsi qu’Honneydukes.
Cite un lieu de roman où tu souhaiterais vraiment aller, pour diverses raisons.


Bah, il y a Poudlard, bien sûr ( l'originalité incarnée ). Il y a le Camp des Sang-Mêlés ( l'originalité, le retour ), mais j'ai déjà cité Percy Jackson... Sinon, je pense que j'aimerais beaucoup aller à Cimmeria dans Night School, si on enlève la guerre avec Nathaniel... Ca a vraiment l'air d'être une école géniale !

La Banque de Gringotts
Cette banque est, avec Poudlard, l’un des lieux les plus sûrs du monde de la sorcellerie. Et pour cause, entre les gobelins d’un côté et Dumbledore de l’autre, c’est qu’il y a du niveau.
Cite un livre que tu mettrais en lieu sûr tellement c’est un trésor pour toi.

Je mettrais dans un coffre-fort... euh... je sais pas, il y en a tellement ! Je pense que j'y mettrais mon édition adorée de Michel Strogoff ( de Jules Verne ), parce que je l'adore et que c'est une magnifique édition et voilà, mais il y en a tellement d'autres...

Voilà, c'est tout pour ce tag ! J'espère qu'il vous aura plu !

1 commentaire: