vendredi 8 avril 2016

Tag #8 : Les choix impossibles

Coucou !
Ca faisait une éternité que je n'avais pas fait de tags, et du coup, quand j'ai vu celui-ci sur la chaîne d'Audrey-Le Souffle des Mots, j'ai eu très envie de le faire ! Certes, j'ai quelques chroniques en retard... Mais ça se rattrapera, ne vous inquiétez pas !

Les choix impossibles
Tag Pocket Jeunesse


Dans ce nouveau tag, sur le principe du Préférez-vous..., il vous suffit de choisir! Voici donc 15 dilemmes à résoudre, parfois impossibles ou absurdes!

Quels seront vos choix?

 1) Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

Clairement, sachant que mon livre ( enfin ma saga, quoi ) préférée est Harry Potter, et qu'un monde SANS Harry Potter n'est pas un monde viable, je préfère ne pas avoir de coup de coeur pendant 3 ans. Après tout, on peut très bien adorer une lecture sans avoir de coup de coeur...

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

Hum... Je dirais conseiller un livre parce que j'adore ça. En général, j'ai tendance à aller vers les livres qu'on me conseille par curiosité, mais je ne lis pas que des livres conseillés ( d'ailleurs, on m'en conseille assez peu souvent ).

3) Hunger Games OU Le labyrinthe.

Hunger Games, sans hésiter. J'ai bien aimé le Labyrinthe mais c'est sans commune mesure avec Hunger Games.

4) Corner une page de son livre OU casser le dos.

Corner une page, c'est clairement moins grave que casser le dos... et moins visible, aussi !

5) Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.

Un livre avec une fin ouverte qui n'aura pas de suite, parce que 1) des fois c'est trop bien les fins ouvertes, ça laisse l'imagination du lecteur travailler... 2) je hais attendre la suite d'un roman ( en plus, ça m'arrive d'oublier, d'un tome à l'autre ).

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

Franchement, aucune idée. Je dirai roman adapté.

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.

Il y a un proverbe, " l'habit ne fait pas le moine " qui se traduit en anglais par "Don't judge a book by its cover "
Je trouve qu'il résume assez bien ce que je pense. Je préfère mille fois lire un livre génial mais moche ( surtout si je l'achète, j'aime pas dépenser mon argent pour des livres que je n'aimerais pas ).

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

Je hais me faire spoiler, soyons clair. Mais entre ça et ne jamais avoir la suite d'un livre, le choix est vite fait, surtout que je me dis que quand je me fais spoiler ( après avoir tué la personne ) je ne connais pas tous les petits détails de la fin du coup ça passe.

9) Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.

Euh... là, je sais vraiment pas.
D'un côté, j'aime partager mes lectures, et plus particulièrement les géniaux.
D'un autre, deux mois, ça fait long... Même en lisant peu, ça fait bien 20 livres nuls !
Je pense que je choisirai ne lire que des livres nuls pendant deux mois quand même, surtout si le livre est un coup de coeur.

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.

Comme je ne lis JAMAIS des livres avant tout le monde, ça ne me fait rien de lire avant tout le monde, en fait. Ca m'intéresse pas de lire avant tout le monde. Par contre, rencontrer un auteur que j'aime... Trop bien ! Donc je choisirais la rencontre avec l'auteur.

11) Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

Dédicacer, surtout si c'est une dédicace plus personnelle.

12) Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.

Je hais attendre entre les différents tomes d'une série, parce que j'ai une forte tendance à oublier ce qui se passe... Et, si j'aime relire, il y a finalement peu de séries que je relis ( à part Harry Potter que j'ai dû relire une vingtaine de fois... ), principalement des années après pour lire le livre avec une nouvelle maturité.
Donc je préfère lire une série géniale d'une traite et ne plus jamais y avoir accès.

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.

Livre triste. Même si je suis assurée de finir en larmes. La grosse sensible. Oui je sais.

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

Personnellement, je m'en fiche un peu, mais j'avoue préférer quand même prologue, surtout quand ils sont bien faits.

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.

 Je n'achète pas énormément de livres, principalement parce que je n'ai pas énormément d'argent en ma possession. En général, j'achète beaucoup vers mai-juin parce que j'ai les sous de mon anniversaire, et quand il y a des sorties de nouveaux tomes dans une série que j'adore vraiment. Le reste du temps, j'emprunte à la médiathèque ou au CDI. Par contre, je déteste les pannes de lecture. Donc je choisirai ne pas pouvoir acheter de livres pendant six mois.

Voilà, j'espère que ce tag vous aura plu ! Dites-moi si vous auriez répondu la même chose que moi !

4 commentaires:

  1. Super TAG, tes réponses m'ont fait bien rire ! Un monde sans Harry Pottter ? Je suis d'accord c'est inconcevable ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais carrément ! D'ailleurs, les gens qui n'ont pas lu Harry Potter m'intriguent vraiment, je ne sais pas comment elles font :)
      Merci ;)

      Supprimer
  2. Très sympa ce tag♥ Par contre, je n'ai pas de livre préféré, du coup je préfère qu'il n'existe pas, car ne pas avoir de coup de ♥ durant 3 ans, c'est trop long :-/ x)

    RépondreSupprimer
  3. Lol c'est vrai que qd t'as pas de livre préféré, 3 ans c'est long :)

    RépondreSupprimer