mardi 12 avril 2016

Le choix des 2 mois #1





Et voilà, depuis le temps qu'on vous en parle ! :) C'est le moment de vous présenter un petit rendez-vous créé par Léna du blog Un univers de livres et moi-même à l'occasion de notre partenariat.  C'est Léna qui a réalisé la superbe image que vous pouvez voir ci-dessous ( en même temps je suis infichue de faire un montage photo :) ).

Le principe est simple : tous les deux mois, nous choisissons conjointement un thème puis envoyons à l'autre une liste de 5 livres correspondant à ce thème dans nos PAL respectives. Nous devons nous choisir chacune 1 livre dans cette liste, livre qui sera lu et chroniqué dans les deux mois qui suivent ! ( je ne sais pas si j'ai été claire... )

Le thème du mois est donc le Fantastique

J'avais envoyé à Léna la liste suivante :
- La couleur de l'âme des anges, de Sophie Audoin-Mamikonian
- Eragon, tome 1, de Christopher Paolini ( VO )
- La Magicienne de l'aube, de Christian Grenier
- Ennemis, tome 1, de Charlie Higson
- Alice Crane tome 1 : Alice Crane et les Corbusards, de N.M Zinnerman

Et Léna m'a choisi Ennemis, tome 1, de Charlie Higson


Résultat de recherche d'images pour "ennemis tome 1"

Il faut savoir que j'avais pris ce livre à la médiathèque sur un coup de tête, je n'ai pas lu le résumé, j'avais juste compris que c'était du fantastique à la très brève maxime sur la 1ere de couverture...
Léna quant à elle m'a dit " Ce livre a l'air génial et j'ai hâte de découvrir ton avis^^. Y a l'air d'avoir de l'action en tout cas :D "

J'ai donc hâte de lire ce livre, que j'attaquerai sûrement dès que mes lectures en cours seront achevées :) Si vous voulez savoir ce que j'ai choisi à Léna, aller voir sur son blog ici.

Bonne journée à tous, et merci à toi, Léna, de faire ce rendez-vous avec moi !

4 commentaires:

  1. J'espère que ce livre te plaira♥ :) Trop chouette notre petit challenge :D ^-^ !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'avoue ! :)
    Je vais aller lire ton article ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Bon challenge à vous ! :D
    Je ne connais pas ce livre-là :o

    RépondreSupprimer
  4. Bonne future lecture ! J'adore votre challenge ;)

    Camille :)

    RépondreSupprimer