dimanche 3 avril 2016

Héros de l'Olympe, tome 5 : Le Sang de L'Olympe


Résultat de recherche d'images pour "le sang de l'olympe"




















Auteur : Rick Riordan
Traducteur : Mona de Pracontal
Editeur : Albin Michel
Collection Wiz
Nombre de pages : 478
Résumé :
La colonie des Sang-Mêlé est harcelée de toute parts, Octave et ses légions approchent, Gaïa et son armée de géants vont détruire le Monde.
Percy et ses amis doivent absolument l'arrêter avant la fête des Spes à Athènes où se déroulera l'ultime sacrifice. Une terrible bataille se prépare, qu'elle qu'en soit l'issue, une chose est sûre : ce sera la dernière...

Ma 40eme lecture pour le 4eme Challenge de la Littérature de l'Imaginaire, avec le dernier tome d'une série coup de coeur. J'étais vraiment triste en refermant le livre, parce que c'est la fin d'un univers que j'adore, et qu'il y a tant de choses que j'aurais encore voulu savoir... Je vous en reparle tout de suite.

D'abord, j'ai vraiment adoré retrouver une dernière fois les personnages. Donc ce tome-ci est narré par Piper, Léo, Nico, et petite nouveauté, Reyna. Du coup, on en apprend bien plus sur elle, ce qui est génial.
Donc finalement, sur les 9 demi-dieux qu'on suit plus particulièrement, j'aime toujours autant Percy, un de mes premiers book-boyfriends, Annabeth qui aurait pu être ma meilleure amie et que j'admire vraiment. Nico est également un personnage très profond et complexe que j'adore ! Hazel est aussi un de mes personnages préférés.
Sinon, j'aime bien Jason et Frank, qui sont sympas, mais sans plus je dirais. Piper est aussi un personnage sympathique, courageux, le coeur sur la main, très profond et complexe. Reyna est aussi un personnage que j'ai apprécié découvrir et mieux comprendre.

J'ai retrouvé avec plaisir, l'univers plein de surprises que j'adore. J'adore la mythologie, j'adore la prouesse que réalise Rick Riordan d'étoffer à chaque tome ( sur les Percy Jackson et sur les Héros de l'Olympe ). Certes, l'univers de la mythologie grecques est énorme. Mais il est facile de se limiter à un petit nombre de mythes, ce que Rick Riordan ne fait pas. Et c'est génial.

L'action est toujours aussi prenante, j'ai dévoré ce livre très rapidement. L'action et les rebondissements s'enchaînent, on est tenu en haleine jusqu'au bout. C'est tellement addicitf, ce livre ! Comme une drogue ! Bref, c'est toujours un vrai plaisir. Lire ce livre, c'est une vrai tasse de nonheur.

Le style est vraiment au service de l'histoire, il transmet les émotions voulues, il permet d'être au côté des personnages, il rend l'histoire encore plus addictive. Bref, un plaisir.


Un nouveau coup de coeur avec le dernier tome de cette série qui va me manquer. C'est avec émotion que j'ai refermé le livre et je n'oublierai jamais les émotions que m'ont procurée les deux séries de Rick Riordan.


Photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire