dimanche 27 mars 2016

Night School, tome 4 : Résistance

Résultat de recherche d'images pour "night school tome 4"Titre : Résistance
Tome 4 de la série Night School
Auteur : C.J Daugherty
Traducteur : Francine Deroyan
Editeur : Robert Laffont
Collection R
Nombre de pages : 397
Résumé :
 Cimmeria représentait bien plus qu'une simple école pour Allie. L'académie était en effet l'unique refuge où elle se sentait vraiment à l'abri. Mais les temps ont changé, l'illusion s'est brisée en mille morceaux... Allie pourra-t-elle résister aux attaques de plus en plus violentes portées tant par les ennemis de l'extérieur que de l'intérieur ? D'autant qu'une toute autre épreuve l'attend dans ce chaos : choisir enfin qui de Carter ou de Sylvain mérite son amour et sa confiance...

J'avais vraiment hâte de lire ce quatrième tome de la série Night School, série que j'apprécie vraiment énormément. Ce livre constitue en outre ma 38eme lecture pour le 4eme Challenge de la Littérature de l'Imaginaire.

Cependant, dans ce tome-ci, j'ai eu moins de plaisir à retrouver Allie et ses amis, principalement à cause de l'héroïne principale. En effet, elle passe l'intégralité du roman à hésiter entre Carter et Sylvain... et oui, encore ! Les premiers tomes, passe encore... mais là ! Elle tourne comme une girouette, elle ne sait pas ce qu'elle veut et en devient franchement agaçante ! Le triangle amoureux, plutôt agréable à lire précedemment, devient lassant et lourd, surtout qu'en substance c'est toujours la même chose. Bref, Allie m'a agacée sur ce point-là. Mais cela reste un personnage courageux, déterminé et altruiste que j'apprécie. J'ai également beaucoup apprécié Rachel et Zoé, mes deux personnages préférés dans cette série, qui sont vraiment attachants. Carter et Sylvain m'ont eux aussi un peu agacée, mais je les apprécié toujours, tout comme Nicole qui, bien que plus secondaire, est très sympathique.

L'intrigue est vraiment palpitante, très prenante et addictive. Malgré le triangle amoureux qui m'a un peu lassée, je suis restée plongée dans ma lecture et je l'ai vraiment adoré ! On a peu de nouvelles révélations, comparé au tome précédent, mais cela n'empêche pas l'auteur d'étoffer son univers en créant du suspens. La tension monte tout au long du roman, atteint son paroxysme, redescend pour remonter de plus belle et aboutir à une fin magistrale ( et cruelle, c'est vraiment horrible de nous laisser dans l'ignorance comme ça ! ). J'attends la suite avec une grande impatience !

Ce livre nous amène à nous poser pas mal de questions sur les hommes et la nature humaine, ce que j'ai apprécié. J'aime bien les romans qui font réfléchir, ce qui un point en plus pour cette série...

Le style de l'auteur est très beau, très abouti, il permet de créer du suspens, de la tension, et retranscrit très bien les émotions pour le moins agitées d'Allie. L'auteur rend ainsi son récit plus addictif, pour notre plus grand plaisir !

Une très bonne lecture une fois encore, j'ai vraiment hâte de lire le dernier tome de cette série que j'adore !

Photo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire