samedi 6 février 2016

The Hunt, tome 1

Résultat de recherche d'images pour "the hunt andrew fukuda simon and schuster"Titre : The Hunt
Tome 1 de la série The Hunt
Auteur : Andrew Fukuda
Traducteur : /
Lecture en VO
Editeur : Simon & Schuster
Pas de collection particulière
Nombre de pages : 293
Résumé :
" À dire vrai, je ne pense pas qu'il reste un seul d'entre nous. À part moi. Voilà ce qui arrive quand on est un mets délicat. Une drogue dure. L'espèce s'éteint. " Gene est l'un des derniers humains sur Terre. Le seul moyen de survie pour cet adolescent : se faire passer pour l'un de ses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu'il est un humain, un " homiféré ". Cela fait dix-sept ans qu'il vit secrètement parmi ceux qui n'hésiteraient pas à le tuer s'ils découvraient sa véritable identité. Malgré tout, Gene est parvenu à se fondre parmi ces " autres " et à créer un semblant de vie normale. Mais sa routine est bouleversée, et sa sécurité, menacée, le jour où il est sélectionné pour participer au grand jeu : la Traque. Toutes les décennies, le gouvernement organise une immense chasse où seule une poignée de privilégiés peuvent pister, abattre et dévorer les rares humains survivants gardés en captivité pour l'événement. Formé à l'Institut pour traquer ses semblables, Gene est sur le qui-vive. Car désormais, sa vie s'organise en meute avec les chasseurs, et le moindre faux pas pourrait trahir sa condition et lui être fatal. Parviendra-t-il à maintenir l'illusion, alors que les soupçons sur sa vraie nature s'alourdissent ? Gene a la rage de vivre... mais vaut-elle le prix de son humanité ?

C'est un livre que j'avais acheté en Angleterre ( oui, je sais, ça date un peu ) et qui me tentait bien. Il constitue ma vingt-deuxième lecture pour le 4eme Challenge de la Littérature de l'Imaginaire.

J'ai adoré l'univers de ce livre. On découvre peu à peu les caractéristiques de cette nouvelle espèce prédatrice, ce que les humains doivent faire pour survivre... Et puis, il y a la Traque, sur fond d'intrigues politiques, de questions éthiques... Bref, j'ai adoré ma plongée dans cet univers inquiétant, sombre, palpitant, où les faux-semblants sont rois et où le danger est partout...

L'intrigue est extrêmement addictive et palpitante, je ne pouvais pas m'en détacher... L'auteur sait installer le suspense, faire monter la tension... J'avais des frissons, mon coeur battait plus vite à certains moments où la tension était particulièrement forte... Gene va-t-il se faire découvrir ? Bref, sur le côté du suspense c'était mené d'une main de maître. Les rebondissements étaient nombreux et imprévisibles, toujours à point. Le contexte est vraiment passionnant, il fait un peu pensé à Hunger Games, mais dans une version avec des sortes de vampires... Le psychologique joue un part très importante dans l'intrigue, ce que j'ai aussi beaucoup apprécié. L'auteur parle aussi de la différence, la discrimination envers les humains par les gens, qui les considèrent comme des animaux, le mépris premier de Gene pour ceux élevés en captivité, qui les considère aussi comme des sous-développés même si lui aussi est un humain. Quelque part, ce livre fait aussi réfléchir sur l'amitié, l'amour, la vie, la mort, le vrai courage, la différence...

L'auteur a une plume très agréable à lire, qui contribue à installer le suspense et à faire monter la tension. Il contribue en grande partie à l'addictivité du roman et utilise un vocabulaire riche ( j'ai quand même dû, au début, recourir au dictionnaire... ). Du coup, j'ai mis un peu plus de temps à lire ce livre relativement petit, mais c'est juste par ça fait longtemps que je n'ai pas lu en VO.

Concernant les personnages, Gene est un personnage que j'ai apprécié, mais certains points de sa personnalité m'ont dérangée. Par exemple, le mépris qu'il a pour les autres humains en captivité, j'ai trouvé cela plutôt moyen. Mais il est très intelligent, courageux, bâti pour survivre. Il a traversé des moments durs, des périodes de grand stress, et le fait qu'on ait peur pour lui tout au long du roman contribue à le rendre plutôt attachant. J'ai aussi beaucoup Ashley June qui est un personnage extrêmement intéressant, très complexe mais aussi très attachant. Elle m'a vraiment surprise et je l'ai beaucoup appréciée aussi.

Une excellente lecture en VO avec ce livre acheté en Angleterre. Le point le plus addictif reste l'intrigue vraiment palpitante, mais je n'ai vraiment rien à reprocher à ce roman dans l'ensemble !

Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"
5/5

Photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire