mercredi 10 février 2016

Night School, tome 2 : Héritage

Résultat de recherche d'images pour "résumé night school tome 2"Titre : Héritage
Tome 2 de la série Night School
Auteur : C.J Daugherty
Traducteur : Francine Derovan
Editeur : Robert Laffont
Collection R
Nombre de pages : 397
Résumé :
Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs?

J'avais passé un excellent moment avec le premier tome de cette série et j'avais hâte de trouver la suite ! Du coup, dès que j'ai mis la main dessus, j'ai pu poursuivre cette lecture, ma 25eme pour le 4eme Challenge de la Littérature de l'Imaginaire ! ( J'ai fait un quart du Challenge ! )

J'ai retrouvé avec un immense plaisir Cimmeria et son univers intriguant, pleins de secrets... Dans ce second tome, on apprend beaucoup de choses sur la Night School, sur Nathaniel, et autres... Pas mal de mystères sont levés, mais il reste encore, ce qui est vraiment addictif, du coup :) J'aime vraiment énormément cet univers et j'ai eu beaucoup de plaisir à m'y replonger, il est plutôt original et intriguant, et complexe !

J'aime toujours autant les personnages, et globalement ce second tome n'a apporté aucune modification à mon jugement sur eux. La plupart gardent tout de même une petite part d'ombre, et c'est cette ambiguité qui m'avait énormément plu dans le premier tome qui fait que ces personnages sont spéciaux, et inoubliables. Dans les nouveaux personnages; j'ai vraiment adoré Zoé à qui je me suis un peu identifiée et qui est un personnage vraiment ultra-attachant. De plus, dans ce tome l'accent est mis sur un potentiel traître, ce qui fait que tous les personnages ( à part Allie bien entendu ) deviennent suspects : on ne sait jamais à qui se fier, et c'est vraiment excitant !

L'intrigue est toujours entraînante, palpitante même. Encore une fois j'ai été happée, à ne plus pouvoir m'en détacher. On a vraiment envie de découvrir tous les mystères de Cimmeria, de savoir quel est le traître dans ce bal des menteurs... Bref, c'était une lecture des plus addictives ! De plus, le triangle amoureux Carter-Allie-Sylvain s'étoffe et il y a beaucoup de rebondissements et d'action.

J'aime toujours autant la plume de l'auteur, qui est très fluide et agréable à lire, et pourtant assez riche en vocabulaire ! Elle retranscrit bien les émotions d'Allie et rend ce livre très addictif !

Un second tome à la hauteur du premier, avec une série sans défauts ! J'ai vraiment hâte de lire la suite, pour tout vous dire ! :)

Photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire