dimanche 28 février 2016

Je vous présente... Ma Partenaire !

Cet article ne sera donc pas une chronique ( et pourtant, Dieu sait combien j'en ai de retard, c'est la faute de ma semaine à Calella :) ). Non, c'est pour vous présenter ma partenaire, Léna, du blog Un univers de livres.
On a commencé à se parler quand, après l'avoir lue pendant quelques temps, on a fait une LC sur la Sélection tome 4, c'était une de mes toutes premières. On a sympathisé, et on a pas arrêté de se parler. On se ressemble, je pense, et c'est pour ça que je lui a demandé de devenir ma partenaire :)

Je lui ai demandé de répondre aux mêmes questions auxquelles j'ai répondu, voici ce que ça donne :

1) Comment as-tu découvert la blogosphère ? Qu’est-ce qui t’as donné envie de partager ta passion♥ ?
J'ai découvert la blogo grâce au blog d'Audrey, Le Souffle des mots qui était évoquée dans le magasine Julie :) ! J'ai ensuite découvert Booknode. J'écrivais de courts avis sur ce site, puis je regardais de plus en plus les blogs littéraires alors je me suis dit : Pourquoi ne pas créer un blog ?^^ Surtout que je n'avais pas beaucoup d'amies qui lisaient autant que moi, et j'avais envie de parler de livres avec des gens ! :D J'ai donc crée mon petit univers de livres♥

2) Que te procure la lecture ?
Lorsque je lis, je me sens bien. On découvre énormément de choses grâce à la lecture, aussi bien dans la vie de tous les jours que pour notre culture générale. Et cela me permet aussi de ressentir un tas d'émotions ! La lecture me permet aussi de "voyager" et de m'évader dans un autre monde...

3) Quels ont été les livres qui ont marqués le début de cette passion, pour toii ? 
Il y a Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, Le grand galop, le club des 5... Voici les principales séries que j'ai lues lorsque j'étais plus jeune :P Autrement, j'ai commencé à lire du Young Adult avec Twilight et la saga Uglies :)

4) Quel a été ta série ou livre préféré(e) durant ton enfance ? *-*
Le club des 5♥ !!! J'aimais bien également Jennifer Vétérinaire :p

5) Quelle est ta plus grosse déception livresque ? Et pourquoi ?!?
Je pense que c'est la trilogie Promise... J'ai trouvé qu'il y avait énormément de descriptions et peu d'actions =/ Puis que ce n'était pas une dystopie très originale.

6) Quel est le dernier livre qui t’a ému ? Explique-nous pourquoi… =)
Au travers des mots, de Camille Thomas. Je n'ai jamais autant pleuré pour un livre... C'est tellement bouleversant, puis lorsque nous savons que l'histoire est vraie, c'est encore pire ! Ce livre, je vous le recommande car c'est bien plus qu'une histoire, c'est tout simplement la vie.

7) Quelle couverture ne te lasses-tu jamais de regarder ? ¤.¤
Il y a beaucoup de couvertures que je trouve jolie^^ Mais je dirais les couvertures de La Sélection *-* Elles sont tellement belles♥

8) Quel est ton endroit préféré pour lire ?^^
Mon lit ! :D

9) A part la lecture, quelles sont tes autres passe-temps ? ;)
Je joue du piano, et avant je faisais du Hand... Mais avec mon entrée au lycée, j'ai dû arrêter par manque de temps =/ Autrement, je commence à bien aimer écrire !

10) Définie en 3 mots ce que représente la lecture pour toi <3
Rêve, Évasion et Bonheur

Voilà, j'espère que vous avez pu découvrir Léna grâce à ses réponses. Je vous invite à aller voir son blog !
A ce propos, on vous prépare un p'tit rendez-vous, je ne dis rien car on fignole les détails ! :) On vous en reparlera, promis !
En tout cas, je la remercie d'avoir accepté !

Allez, je vais essayer de rattraper ces chroniques maintenant, promis ! :)

4 commentaires:

  1. Superbes questions et superbes réponses ! J'espère que votre collaboration ne fait que commencer et j'ai hâte de voir ce que vous allez nous confectionner :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis content de t'avoir rencontré !^^ J'aime beaucoup nos petites discussions <3 :D !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je suis heureuse de te connaître ! :)

      Supprimer