mardi 2 février 2016

Hantée, tome 1 : Les Ombres de la Ville

Résultat de recherche d'images pour "hantée tome 1"Titre : Les Ombres de la Ville
Tome 1 de la série Hantée
Auteur : Maureen Johnson
Traducteur : Maud Desurvire
Editeur : Michel Lafon
Pas de collection particulière
Nombre de pages : 428
Résumé :
À Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l'Éventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable sur les écrans. Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre. Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive...

Ce livre, qui constitue ma vingt-et-unième lecture pour le 4eme Challenge de la Littérature de l'Imaginaire m'avait attirée à la médiathèque à cause du titre, plutôt alléchant, et du résumé prometteur.

J'ai beaucoup aimé l'atmosphère un peu inquiétante, mystérieuse et oppressante, qui plane tout au long du roman. Le climat typiquement anglais du point de vue d'une jeune fille qui débarque de Lousiane, les fantômes, les meurtres... Bref, un roman qui donne des frissons !
J'ai été emportée par l'intrigue, plutôt palpitante. Il y a de l'action, des rebondissements, du suspense et des scènes qui font augmenter d'un coup la fréquence cardiaque... Et la fin est juste géniale, il y a pas mal de mystères non résolus et de suspense...
J'ai adoré l'idée de fantômes, je ne lis pas souvent des histoires de ce genre, et j'aime varier, donc j'ai beaucoup aimé. J'ai aussi adoré cette exploration du mythe de Jack l'Eventreur qui est fascinante et originale.

J'ai également bien aimé le style de l'auteur qui contribue à augmenter la tension, le suspense... La lecture est fluide et agréable, rien à redire de ce côté-là non plus !

Côté personnages, j'ai trouvé Aurora très attachante, c'est une jeune fille ordinaire ( du moins en apparence ) mais très sympathique, et j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre cette aventure à ses côtés ! Elle est drôle, un peu gaffeuse, vive d'esprit...
Néanmoins, mon personnage préféré reste Jazza. J'ai remarqué beaucoup de points communs entre elle et moi, et du coup je m'y suis identifiée et attachée. Certes, c'est un personnage secondaire, mais et alors ?
J'ai moyennement apprécié Boo et Charlotte, mais j'ai bien aimé la plupart des autres personnages, dont certains sont très drôles !

En résumé, une très bonne lecture avec ce roman de fantômes un peu angoissant, les personnages sont attachants, il y a beaucoup de suspense et de rebondissements, et j'ai beaucoup aimé le cadre ! De plus le style de l'auteur est très agréable à lire et fluide !

Photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire