jeudi 31 décembre 2015

Les Sept Merveilles, tome 3 : Le royaume des ombres

Titre : Le Royaume des Ombres
Résultat de recherche d'images pour "les sept merveilles tome 3 peter lerangis"Tome 3 de la série Les Sept Merveilles
Auteur : Peter Lerangis
Traducteur : Christophe Rosson
Editeur : Pocket Jeunesse
Pas de collection particulière
Nombre de pages : 315
Résumé :
Abandonnés par Marco qui les a trahis, Jack, Amy et Chris doivent trouver le troisième Loculus caché dans le Mausolée d'Harlicarnasse...

Ma treizième lecture pour le 4eme Challenge de la Littérature de l'Imaginaire... Après un second tome plutôt en deçà du premier, même s'il reste une bonne lecture, j'avais un peu d'appréhension sur la suite, car j'avais beaucoup aimé l'univers de ce monde, et le premier tome m'a vraiment beaucoup plu. 

J'ai aimé retrouver le monde où évoluent les héros, il gagne en complexité et il m'a à nouveau captivée... J'ai beaucoup aimé ce mélange entre histoire, fantastique, monde parallèle ( car oui il y a un monde parallèle ), mythe de l'Atlantide... Bref, après le deuxième tome où il ne m'avait pas tant plu, j'ai renoué vraiment avec cet univers et je l'ai adoré comme pendant le premier tome. 

L'intrigue, maintenant. Et je l'ai trouvé entre les deux premiers tomes : ni peu attractive comme dans le précédent tome, ni vraiment addictif comme dans le premier. J'ai été peu captivée au début, malgré l'action et les rebondissements. Et puis finalement, j'ai commencé à rentrer dedans. J'ai adoré la plongée dans le Bo'glou, et j'avais vraiment hâte de lire la suite. J'ai adoré la fin, et j'ai vraiment, vraiment hâte de lire la suite, quand elle sortira ( parce qu'elle n'est pas sortie, et oui... oh monde cruel ! ).

Les personnages sont fidèles à mon appréciation d'eux dans le second tome, ils sont très attachants. Dans ce tome, le professeur Bheghad m'a vraiment touchée et j'ai été émue par ce personnage qui me paraissait pourtant assez antipathique...

Par contre, j'ai pu de nouveau apprécié la belle plume de l'auteur, qui nous fait entrer dans la tête de Jack, au coeur de l'action. Elle est très fluide et je l'apprécie beaucoup. Et puis, je ne vous en ai jamais parlé, mais les petites illustrations qui nous permettent de se représenter certaines choses sont franchement un plus quand les descriptions ne suffisent pas...

Une bonne lecture avec ce troisième tome qui redresse la barre. Une intrigue plus captivante, des personnages toujours aussi attachants ( sauf Marco ), des révélations et une aussi belle plume...

Photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire