mardi 22 décembre 2015

Les Sept Merveilles, tome 2 : Mission Babylone

Résultat de recherche d'images pour "les sept merveilles tome 2 mission babylone"Titre : Mission Babylone
Tome 2 de la série Les Sept Merveilles
Auteur : Peter Lerangis
Traducteur : Christophe Rosson
Editeur : Pocket Jeunesse
Pas de collection particulière
Nombre de pages : 349
Résumé :
Marco a disparu et le premier Loculus est perdu. Seuls, sans une minute à perdre, Jack, Chris et Amy se lancent dans une nouvelle quête qui va les mener au fin fond du désert, à la recherche des jardins suspendus de Babylone. Les surprises s’enchaînent, et, lorsqu’une silhouette familière ressurgit du passé de Jack, nos héros doivent envisager une fuite qui pourrait bien les conduire à leur perte…

Ma huitième lecture pour le 4eme Challenge de la Littérature de l'Imaginaire, avec ce tome deux que j'ai légèrement tardé à lire...

J'ai eu beaucoup de mal à renouer avec l'univers du roman, pourtant très riche, complexe et passionnant. Sans doute dû au long laps de temps entre mes lectures des deux tomes... J'ai donc eu beaucoup de mal à rentrer de nouveau dans l'histoire, qui ne m'a pas autant captivée que durant le premier tome. Sans m'être ennuyée, je n'étais pas prise dedans, je ne suis pas rentrée dans l'histoire. L'intrigue avait moins de rebondissements, moins d'action ( même si il y en avait quand même ). Mais encore une fois, il est possible que mon jugement soit dû à ma trop longue pause entre les deux tomes...

Cependant, j'ai beaucoup apprécié le voyage dans le temps et le fait d'en apprendre plus sur les Massa.

Par contre, j'ai pu de nouveau apprécié la belle plume de l'auteur, qui nous fait entrer dans la tête de Jack, au coeur de l'action. Elle est très fluide et je l'apprécie beaucoup.

Jack, justement, le héros, est donc un antihéros car, si il est l'un des Elus, contrairement aux autres qui ont tous un talent particulier, lui n'en a aucun. Il se sent donc très complexé, très inférieur, ce qui le rend encore plus attachant. J'ai peu apprécié Marco dans ce second tome, mais j'aime toujours autant Amy et Chris qui sont drôles et attachants.

En résumé, j'ai bien moins apprécié ce tome que le premier. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'intrigue, ce qui m'a donc pénalisée durant toute ma lecture. De plus, Marco, un personnage que j'appréciais, m'a déçue. Bref, un livre qui reste une relativement bonne lecture mais qui est bien en-deçà du premier...

Photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire