dimanche 13 décembre 2015

Héros de l'Olympe, tome 2 : Le fils de Neptune

Titre : Le fils de Neptune
Résultat de recherche d'images pour "héros de l'olympe fils de neptune poche"Tome 2 de la série Héros de l'Olympe
Auteur : Rick Riordan
Traducteur : Mona de Pracontal
Editeur : Le Livre de Poche
Pas de collection particulière
Nombre de pages : 525
Résumé :
Malgré sa mémoire défaillante, Percy Jackson, le fils de Neptune, est désigné pour une dangereuse mission en Alaska. Là-bas, dans le Grand Nord, rappelés du Styx par Gaïa, les monstres se réveillent un à un. Assisté par les demi-dieux Hazel et Frank, Percy doit une fois encore combattre le chaos qui menace. Pour cela, il lui faudra délivrer une divinité pas comme les autres : Thanatos lui-même, le dieu des Morts…

Ma cinquième lecture pour le 4eme Challenge des Lectures de l'Imaginaire, avec le deuxième tome de la série Héros de l'Olympe, suite de Percy Jackson.

Encore une plongée dans le fascinant univers mythologique de Rick Riordan, aux côtés de Percy ! J'ai été bluffée de voir comment l'auteur a encore étoffé et enrichi son univers, le rendant encore plus attrayant et captivant ! Un vrai régal pour moi qui ai toujours adoré la mythologie grecque. 

Contrairement au premier tome de cette nouvelle série, je suis immédiatement rentrée dans l'histoire, aux côtés de Percy. J'ai vraiment été ravie de le retrouver, d'ailleurs :) L'intrigue est vraiment bien construite, haletante, palpitante... J'ai été tenue en haleine tout au long du roman, avec toute cette action, tous ces mystères et rebondissements et j'ai vraiment vraiment hâte de lire la suite !

J'ai adoré revoir Percy, c'est un personnage que j'ai toujours adoré et qui m'a toujours fait rire... Et je n'ai pas été déçue !
 J'ai également beaucoup aimé Hazel et Frank, tous deux très attachants, ce sont des personnages en manque de confiance en eux mais tellement courageux, intelligents...
Côté personnages plus secondaires, j'ai vraiment adoré Ella la harpie qui est très touchante, amusante, on ne peut que l'aimer ! J'ai aussi bien aimé Reyna et Hylla, ce sont deux personnages intéressants et complexes.

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Rick Riordan, très belle, poétique, fluide, très adaptée pour ce roman riche en rebondissements ! Et même si je regrette un peu le point de vue à la première personne de Percy, plein d'humour, de sarcasme, j'aime vraiment beaucoup le fait de changer de perspective. J'attends vraiment un point de vue d'Annabeth, mon autre personnage préféré, avec impatience !

Un second coup de coeur pour le deuxième tome des Héros de l'Olympe, encore plus parfaite que le premier si je puis dire ! Vraiment, si vous n'avez jamais lu les Percy Jackson ou les Héros de l'Olympe, vous ne savez pas ce que vous ratez ! 

Photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire