dimanche 1 novembre 2015

La Fournaise, tome 2 : L'isolement

Résultat de recherche d'images pour "la fournaise l'isolement"Titre : L'isolement
Tome 2 de la série La Fournaise
Auteur : Alexander Gordon Smith
Traducteur : Guillaume Le Pennec
Editeur : Pocket Jeunesse
Pas de collection particulière
A partir de 14 ans
Nombre de pages : 253
Résumé :
Alex et ses amis pensaient être enfin libres. Mais ils auraient dû se douter qu'on ne s'échappe pas si facilement de la Fournaise. Au lieu de ça, ils découvrent les horreurs qui se trouvent dans les tunnels situés sous la prison, bien pires que les panteleurs ou le directeur... Et le temps est compté avant qu'ils ne se transforment eux aussi en monstres ! Dans ce gouffre obscur, leurs pires cauchemars vont prendre vie...

Yes !!! Il y a un tome 3 !!!! Je viens seulement de le découvrir, je croyais que c'était fini... mais youpi ! Et... yes, je viens de voir sur le site de la médiathèque, il est en rayon ! Mais... Comment je vais faire pour attendre, moi ?

Bref, après un coup de coeur pour le premier... Un coup de coeur pour le second ! L'intrigue est toujours aussi addictive, j'en ai lu les trois quart hier soir pour l'achever, après une bonne nuit de sommeil ( je suis contre la nuit passée à lire, ça me stresse de ne pas dormir ) je l'ai achevé, le coeur battant, les doigts tremblants. On est toujours aussi emportés dans l'histoire, toujours aussi haletante.
Et cette fin... mon Dieu, cette fin ! C'est... c'est juste horrible ! Oh, je ne m'en remets pas. D'où ma joie en voyant que le tome 3 existe.
Le mystère qui entoure la Fournaise et son but officieux ( parce que son but premier, ça reste d'être une prison... mais pour les expériences ? ) se densifie, on découvre plein de nouvelles choses, pour mon plus grand plaisir. L'ambiance reste très sombre, ce n'est pas un livre à lire lorsqu'on a une âme sensible ou que l'on veut se détendre...

Les personnages sont toujours aussi attachants. Mon grand regret est le triste sort de Donovan, mais bon... On découvre quelques nouveaux personnages, Simon, Ozzie et Pete, qui sont plutôt sympathiques quoique ça n'est pas été un coup de coeur. J'ai adoré découvrir  Alex plus en profondeur, j'ai appris beaucoup de choses sur lui et je vois son bon fond. Bref, un anti-héros en apparence seulement, car il est plein de qualités donc le courage, c'est encore plus apparent que dans le tome 1.

La plume de l'auteur n'est pas extraordinaire non plus, mais elle accentue les émotions d'Alex, ce qui est génial, et l'ambiance très sombre, encore plus que dans le premier tome, du roman, ce qui est génial aussi.

Un second coup de coeur pour un second tome aussi réussi que le premier, un mystère qui s'épaissit, une ambiance un poil plus sombre, le tout très pessimiste, avec des personnages attachants et un héros qu'on découvre plus en profondeur... JE VEUX LE TOME 3 !!!

Roman remplissant les conditions 1, 6, 7, 8 du challenge des 10 semaines

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire