jeudi 26 novembre 2015

Expérience Noa Torson, tome 2 : Ne regarde pas

Résultat de recherche d'images pour "ne regarde pas"Titre : Ne regarde pas
Tome 2 de la série Expérience Noa Torson
Auteur : Michelle Gagnon
Traducteur : Julien Chèvre
Editeur : Nathan
Pas de collection particulière
Nombre de pages : 411
Résumé :
Noa se bat contre la corporation qui manipule le sinistre projet Perséphone. Avec l'aide d'autres adolescents, elle sillonne les Etats-Unis pour empêcher le kidnapping de nouveaux cobayes. De son côté, Peter, resté à Boston, met à profit ses aptitudes au piratage pour s'introduire dans le système informatique de l'organisation.

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette trilogie, et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Noa et Peter dès que le roman est arrivé au CDI !

J'avais beaucoup aimé Noa dans le premier tome, Peter un peu moins. Cette impression n'a pas changé du côté de Noa, elle reste un personnage très fort, très touchant, très complexe aussi. Par contre, Peter a grimpé dans mon estime, je l'ai trouvé bien plus attachant dans ce second tome, son côté gosse de riches n'apparaît plus et, du coup, je l'ai adoré.
On découvre de nouveaux personnages aux côtés de Noa. Zeke est celui qui appraît le plus, il m'a paru très courageux, et foncièrement gentil, je l'ai beaucoup aimé. Quant à Teo, dont on voit de tant en temps le point de vue, est un gentil garçon, sympathique, attachant. J'ai détesté Taylor d'emblée, et les autres personnages ne sont pas très creusés parmi les compagnons de Noa.
Amanda, elle, ne me plait toujours pas, et je n'arrive pas à m'émouvoir de ce qui lui arrive, même si c'est horrible.

L'auteur multiplie les points de vue, ceux de Noa, de Peter, d'Amanda et de Teo. Ils sont plus ou moins longs, et permettent d'instaurer du suspense, une certaine attente, supplémentaire. Cependant, j'ai trouvé l'intrigue légèrement moins captivante que dans le premier tome, je n'étais pas aussi happée par l'histoire, sauf à la fin où je ne pouvais pas m'en détacher ! Il y a moins de suspense, je trouve ( par exemple, je savais pour Taylor dès le début ) et de rebondissements, même si le roman reste bourré d'action.
Par contre, j'ai adoré la fin, que j'ai trouvée parfaite, et j'ai vraiment hâte de lire le troisième tome !

J'ai bien aimé le style de l'auteur, il est agréable à lire et très fluide. Il rend très bien compte des sentiments, des émotions, des sensations des protagonistes, ce qui est vraiment un plus pour l'intrigue je trouve.

Un bon second tome, avec des personnages supplémentaires très attachants et un des protagonistes qui remonte dans mon estime, un style d'écriture qui me plait toujours autant, mais une intrigue moins captivante... Ce qui ne m'empêche pas de brûler d'impatience pour le troisième tome !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire