jeudi 22 octobre 2015

Une ( irrésistible ) envie de dire oui

Résultat de recherche d'images pour "une irrésistible envie de dire oui"Titre : Une ( irrésistible ) envie de dire oui
Tome 3 de la série Irrésistible !
Auteur : Meg Cabot
Traducteur : Florence Schneider
Editeur : Albin Michel
Collection Wiz
Nombre de pages : 317
Résumé :
Heather Wells, ex-pop star et fan de sucré, a enfin un petit ami ! Tad, une silhouette de rêve, gentil comme un coeur, ne lui veut que du bien.
Au point de partager avec elle les joies du sport et les bienfaits d'une alimentation saine. Mais Heather est toujours Heather : incapable de résister au doux appel d'une gaufre au chocolat ! Surtout quand le stress s'invite à l'heure du goûter : son patron a été assassiné. Sous le choc, Heather se tourne vers Cooper, le-détective-le-plus-sexy-du-monde pour lequel elle recommence à craquer. Heather ne sait plus où donner de la tête ! Et voilà Tad qui lui pose LA question.
Que répondre ? Oui? Non? Peut-être? À moins que...

Après avoir lu le second tome, je me suis jetée sur le troisième, peut-être pour rester avec Heather à New York, à Fisher Hall, la résidence universitaire...

Je me suis replongée très facilement dans la vie d'Heather, avec une ellipse temporaire assez importante ( 3 mois, à peu près ) et un bouleversement dans sa vie : elle a ( enfin ) un petit ami, mais ce n'est pas le beau Cooper... Et ce triangle amoureux est dessiné sur fond de meurtre, et se déroule dans un temps très court. J'ai lu très rapidement ce roman, je ne me suis pas ennuyée et quelques situations cocasses m'ont bien fait rire.
Par contre, le mobile du crime m'a paru un peu exagéré, mais bon, ça peut passer, à la limite...
La fin est juste parfaite, c'est exactement celle que j'attendais !

Heather est toujours aussi fonceuse, gaffeuse, fantastique, drôle, attachante, et Cooper toujours aussi sympathique. Par contre, je n'ai pas trop accroché à Tad, trop " nunuche " et caricatural. J'ai aussi beaucoup aimé le père d'Heather, une fois encore, il est très attachant, très sympathique.

Le style d'écriture de l'auteur ne me dérange plus tellement, à croire que je me suis habituée... Il colle très bien avec le ton du roman et est facile à lire.

Un troisième et dernier tome qui tient ses promesses et qui clot très bien cette trilogie de Meg Cabot, avec une fin parfaite, conforme à mes attentes ! Ce premier essai dans l'univers de Meg Cabot s'est révélé plutôt concluant et qui sait... peut-être un jour remettrai-je le nez dedans...

Roman remplissant les conditions 1, 6, 9, 10 du challenge des 10 semaines.



2 commentaires:

  1. Un trilogie que j'avais adoré avec beaucoup d'humour ! Contente qu'elle t'ai plu =)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, elle est très légère, agréable à lire, et très drôle ! ;)

    RépondreSupprimer