mercredi 21 octobre 2015

Une ( irrésistible ) envie d'aimer

Résultat de recherche d'images pour "une irrésistible envie d'aimer"Titre : Une ( irrésistible ) envie d'aimer
Tome 2 de la série Irrésistible !
Auteur : Meg Cabot
Traducteur : Florence Schneider
Editeur : Albin Michel
Collection Wiz
Nombre de pages : 412
Résumé :
Adieu paillettes, robes ultra-moulantes et talons aiguilles! Heather Wells, ex-Lolita de la pop reconvertie en directrice adjointe de l'université de New York, est toujours aussi à l'aise dans ses baskets. Et plus que jamais folle amoureuse du beau, du sublime, du magnifique Cooper, détective ET colocataire. Cooper, justement, est furieux qu'Heather mène seule l'enquête sur le meurtre de Lindsay Combs, la pom-pom girl sauvagement assassinée dans la résidence. Mais, fidèle à elle-même, Heather n'en fait qu'à sa guise. Imprudente et sexy, amoureuse et tête à claques, elle risque cette fois d'y laisser un peu plus que son ancienne garde-robe...

Après avoir plutôt apprécié ma lecture de Une ( irrésistible ) envie de sucré, je pensais ne pas vouloir lire la suite. Mais après avoir lu le résumé, je me suis laissée tentée... et j'ai replongé dans ce second tome !

Cependant, je ne suis pas rentrée dedans aussi facilement que lors du premier tompe, à certains moments cela m'agaçait... Et puis je suis partie sans en Angleterre, et je l'ai fini en rentrant... en le dévorant littéralement ! L'intrigue m'a parue très prenante passé ce cap, avec des rebondissements, les déboires de Heather qui font sourire, le coupable n'est pas aussi inattendu  que lors du tome 1, j'avais quelques soupçons... Néanmoins cela reste très prenant, on a envie d'en savoir plus également sur ce qui va se passer entre Heather et Cooper. L'auteur a su mêler la romance, le policier en restant plutôt girly, drôle et frais, ce qui est plutôt pas mal. Les clichés qui m'avaient gênée lors de ma lecture du premier tome sont moins présents, tant mieux !

Heather est un personnage toujours aussi attachant, drôle et gaffeur. Je l'aime beaucoup, je me suis prise d'affection pour elle. Toujours aussi fantasque, fonceuse, irréfléchie, elle est en quelque sorte une anti-héroïne, surtout que peu de romans utilisent une femme bien charpentée comme personnage principal. Elle est très gentille, sans être nunuche, ce qui renforce mon affection pour elle.
Cooper est aussi un personnage masculin attachant, intelligent et sympathique. Quant à Tom, il m'a beaucoup fait rire, je l'ai réellement adoré.

Le style de l'auteur n'a pas échangé, mais colle assez à l'héroïne, même s'il parait peu travaillé, il ne m'a pas dérangée tant que ça et reste assez fluide.

Un second tome lui aussi une assez bonne lecture, avec des situations cocasses, une héroïne très sympathique, du suspense et un meurtre assez glauque... J'ai beaucoup apprécié ce cocktail détonnant et j'ai hâte de lire le 3eme tome !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire