lundi 19 octobre 2015

Un challenge que j'ai créé

Comme vous avez pu le remarquer, nous sommes dans la 43eme semaine de l'année, il nous en reste donc 10 avant la fin de l'année. J'ai donc décidé de créer un challenge moi-même en cette occasion ( et puis parce que je rentre d'Angleterre et que je suis de bonne humeur ), que je ferai bien sûr :) Si vous voulez participer, laissez donc un commentaire ! Le mieux serait de s'inscrire le plus tôt possible, histoire de rentrer dans la durée des dix semaines. Aussi, parlez-en autour de vous, histoire de recueillir le maximum de personnes intéressées !

Challenge des 10 semaines


Le principe est simple : il s'agit de remplir, pendant les 10 dernières semaines avant 2016, le plus de conditions possibles. A chaque condition, il est possible de lire 1, 2, 5 ou 10 livres ( quoique 10 livres pour une condition soit un peu beaucoup, mais vous pouvez toujours essayer... ). Il y aura 10 conditions. Pour chaque condition, vous obtenez un point pour un livre lu, 2 points pour 2 livres, 5 points pour 5 livres, 10 points pour 10 livres... mais attention, si vous lisez par exemple 3 livres, ça ne vous rapporte pas de points... Certaines conditions sont " spéciales " et se rapportent à un événement. Elles permettent de doubler les points si elles sont remplies, mais attention, si par exemple vous ne lisez que 3 livres pour une de ses conditions, cela vous retire le double du nombre de livres lus pour cette condition, dans ce cas par exemple, 6.
Un livre peut rentrer dans plusieurs catégories.
A la fin du challenge, on obtient donc un total de points, sur 130. Ce sera intéressant de comparer les scores, d'où le besoin de réunir un maximum de participants...
C'est un peu compliqué mais je crois que tout le monde peut me comprendre :)
Le challenge est ouvert aujourd'hui, lundi 19 octobre à 20h, jusqu'à dimanche 3 janvier ( oui la semaine 52 se termine en janvier ) à 23h59.
Sans plus tarder, voici les conditions :

1) Lire 1/2/5/10 livres permettant de continuer ou finir une série en cours. 
2) Condition spéciale Halloween : Lire 1/2/5/10 livres avec des fantômes, des vampires, des sorciers ou des loup-garous. 
3) Lire 1/2/5/10 livres commençant une série.
4) Lire 1/2/5/10 livres d'auteurs français.
5) Condition spéciale St Nicolas ( oui je suis lorraine et chez moi ça se fête ) : Lire 1/2/5/10 livres se passant en hiver.
6) Lire 1/2/5/10 livres d'auteurs étrangers.
7) Condition spéciale Noël : Lire 1/2/5/10 livres où les héros sont des enfants ou adolescents.
8) Lire 1/2/5/10 livres de science-fiction.
9) Lire 1/2/5/10 livres qui se passe dans notre monde ( sans aucune magie ou élément supernaturel ).
10) Condition spéciale Nouvel An : Lire 1/2/5/10 livres qui se finissent bien.

Je commence ce challenge dès ce soir !
J'attends vos participations !!!! :)

1 commentaire: