samedi 24 octobre 2015

U4 : Jules

Résultat de recherche d'images pour "u4 jules résumé"Titre : Jules
Le troisième que je lis dans la " série " U4
Auteur : Carole Trébor
Traducteur : /
Editeur : Nathan Syros
Pas de collection particulière
Nombre de pages : 384
Résumé :
" Je m'appelle Jules. Je vis à Paris. La ville que j'observe du haut de mon cinquième étage n'est plus la mienne. J'ai recueilli une petite fille, elle s'appelle Alicia, je ne sais pas quel âge elle a ni pourquoi elle a survécu. C'est pour elle que j'irai au rendez-vous. Parce qu'il nous reste peut-être une dernière chance de sauver le monde. "

J'ai beaucoup hésité entre Jules et Koridwen pour mon prochain U4 ( le choix d'une importance cruciale... ), et, après avoir pris Koridwen, l'avoir ouvert sur la première page, je l'ai brutalement reposé, et à la dernière minute, j'ai pris Jules.

Je me suis immédiatement plongée dans l'histoire de Jules. J'ai vraiment adoré découvrir la communauté, son organisation, les membres qui la composent... J'étais fascinée pendant tout le roman, et l'intrigue étant assez prenante, je voulais toujours en savoir plus... Je n'ai vraiment pas pu lâcher ce roman tout au long de ma lecture, même pour avancer dans le livre que je dois lire pour le français... Il y avait des rebondissements, mais pas trop, de l'émotion, de l'amitié, de l'amour. Une vraie explosion de vie, je ne pouvais pas m'en détacher...
Et puis j'ai vraiment, mais alors vraiment adoré la fin, elle est parfaite ! Je n'aurais pas pu en rêver une meilleure :)

Les personnages sont magiques. Jules est vraiment super attachant, sympathique, gentil, émouvant, complexe. Limite j'en étais amoureuse. Maïa est aussi un personnage très attachant, et Alicia est juste géniale ! Sinon, les autres personnages d'U4 ont l'air encore plus attachants, Jules a le don de montrer les qualités des gens sans cacher leurs défauts, ce qui rend tout le monde plus " beau ". Pour moi, c'est le meilleur des héros de U4, pour l'instant.

La plume de l'auteur est sensible, délicate, souligne à merveille les émotions de Jules. J'avais l'impression d'être dans sa tête, à ses côtés. Elle a renforcé mon addiction pour ce roman, j'étais réellement happée.

Un presque coup de coeur avec le troisième U4 que je lis ! J'ai été happée dans l'univers dévasté de la série mieux que jamais, dans un Paris presque désert aux côtés de Jules et du reste de la communauté. La fin m'a également donné envie de savoir ce qui allait arriver à Koridwen, donc je ne devrais pas tarder à ouvrir le dernier U4...

Roman remplissant les conditions 1, 4, 7, 10 du challenge des 10 semaines.

3 commentaires:

  1. J'ai lu l'histoire de Yannis qui m'a énormément plu *-* Et j'aimerais beaucoup découvrir les autres du coup :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais commencer Koridwen, mais pour le moment Jules est mon préféré, suivi par Yannis, Stéphane étant celui que j'ai le moins aimé pour l'instant...

      Supprimer
  2. Jérôme,*en pleurs*, POURQUOIIIIIIIIII

    RépondreSupprimer