mardi 27 octobre 2015

Tag #7 : Liebster Award

Coucou ! On se retrouve pour un tag, le Liebster Award, qui permet de faire découvrir des bloggeurs peu connus ( moins de 200 abonnés, évidemment que je rentre dedans, avec mes 5 abonnés à moi ! ).
J'ai donc été taguée par Carla, du blog La Plume d'Une Lectrice, et je vais me faire un plaisir de répondre à ses questions !
Le principe est simple : on doit d'abord écrire 11 choses sur soi, puis répondre aux 11 questions posées par celui qui nous a tagué, nommer à leur tour 11 blogs en leur posant 11 questions, les informer et mettre les liens vers leurs blogs. et pour finir avertir celui qui nous a tagué qu'on l'a fait ( tout un programme ! :) )
C'est parti !

11 choses sur moi

1. Je suis en seconde.
2. J'ai sauté mon CE1.
3. J'ai 3 frères et 3 soeurs plus jeunes que moi.
4. J'ai commencé mon blog en décembre 2012, puis je l'ai abandonné pendant très, très longtemps !
5. J'adore tout ce qui est sucré, mais j'aime manger de tout ( et manger tout court ! )
6. Je pratique la natation en intensif.
7. Je suis en section internationale, ce qui veut dire que je fais beaucoup, beaucoup d'anglais.
8. Ma meilleure amie s'appelle Alix. 
9. J'ai deux chiennes golden retriever de 1 an et demi et 6 mois et un chat de 3 ans.
10. Je suis née un 16 mai.
11. Je rêve de devenir écrivain, j'essaie actuellement d'écrire un roman qui fait pour l'instant 102 pages.

Les questions de Carla :

1. Quelle est ta saison préférée ?

Le printemps, il ne fait pas trop froid ni trop chaud et toute la nature est en fleur. Et puis, c'est la saison de mon anniversaire ;)

2. Viens-tu au SLPJ à Montreuil ?

Non. C'est trop loin.

3. Si oui, quel(s) jour(s) ?

/, puisque je ne viens pas.
4. Comment t'organises-tu pour ton blog ?

Je poste mes chroniques le soir en rentrant quand je n'arrive pas trop tard et que je n'ai pas de devoirs, le mercredi après-midi et le week-end, j'essaie d'être la plus régulière possible.

5. Il est quelle heure chez toi ?

Bah, 16h21, pourquoi ?

6. Facebook, Twitter ou Instagram ?

Aucun des trois. Ou à la rigueur, Snapchat.

7. Quelle est ta lecture en cours ?

Nana, d'Emile Zola. Pour mon petit plaisir et ma culture personnelle ;)

9. Et ta dernière ?

Je viens de finir U4 : Koridwen, la chronique va arriver !

10. Lire ou s'occupe de ton blog ?

Les deux sont complémentaires, si je ne m'en occupe pas, ça ne sert à rien d'en avoir, et si je ne lis pas, à quoi sert-il ?

11. Quelle a été ta classe préférée ?

L'année dernière, en 3eme. C'était vraiment la meilleure classe que j'ai jamais eu, qu'est-ce qu'on a rigolé !

Les 11 questions que je pose

1. Quel est le meilleur livre ( ou série de livres ) que vous ayez jamais lu ?
2. Si vous étiez à Poudlard, dans quelle maison seriez-vous ?
3. Plutôt romance ou action ?
4. Science-fiction ou fantastique ?
5. Comme dans U4, le monde est décimé par un virus et les seuls survivants sont les adolescents. Que faites-vous ?
6. Est-ce que vous aimez l'école ?
7. Votre dernier coup de coeur en date ?
8. La sortie littéraire que vous attendez avec impatience ?
9. Avez-vous une autre passion que la lecture ( dessin, sport... ) ?
10. Combien de livres par semaine lisez-vous, en moyenne ?
11. Jusqu'où seriez-vous prêts à aller pour rencontrer votre auteur favori ?

Les nominés


7 commentaires:

  1. Merci de m'avoir tagué, je l'ai déjà fait mais je vais quand même répondre à tes question :)

    RépondreSupprimer
  2. Ahah ! Moi aussi, je suis née au printemps !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis touchée par ta nomination ! Je l'ai déjà fait, mais je vais essayer de le reprendre car je trouve tes questions intéressantes ! Toutefois, en ce moment, j'ai beaucoup de travail, et des choses à rédiger pour le blog, alors c'est un peu compliqué... Mais encore merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! :) ne t'inquiètes pas, prends le temps que tu veux ! :)

      Supprimer
  4. Tiens, je l'ai fait aussi - j'ai trouvé l'idée plutôt bonnet et j'espère que ça t'aura été utile pour te faire connaître un peu plus!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Lil! :)
    Je viens de voir tes commentaires laissés sur mon blog, et je te remercie beaucoup pour ton passage (je m'excuse d'avoir pris autant de temps pour te répondre, j'étais absente). J'ai vu que tu m'avais tagué, merci. Je vais bien entendu répondre à tes questions sur mon blog. Je te tiens au courant dès que c'est fait. A très vite!

    RépondreSupprimer