mercredi 7 octobre 2015

Ma vie selon moi, tome 5 : Le happy end que j'espérais

Résultat de recherche d'images pour "ma vie selon moi tome 5"Titre : Le happy end que j'espérais
Tome 5 de la série Ma vie selon moi
Auteur : Sylvaine Jaoui
Traducteur : /
Editeur : Rageot
Pas de collection particulière
Nombre de pages : 410
Résumé :
5, 4, 3, 2, 1... le bac, c'est demain !
Allez, on arrête de réviser et on va faire un tour en barque, tous ensemble, pour échanger fous rires et confidences. Mais est-ce réellement une bonne idée ?

Un cinquième tome qui marque un véritable tournant dans la série, car c'est le dernier qui narre les aventures de Justine et ses amis en tant que lycéens.

Et ce cinquième tome m'a déçue. Premièrement, au niveau de l'intrigue, qui ne m'a pas, à un seul moment, fait rire ! L'humour n'est plus vraiment là, les blagues sont les mêmes et le ton, qui se veut toujours drôle, ne l'est plus vraiment. Du coup, je me suis ennuyée pendant les trois quarts du roman, mis à part deux passages où je voulais savoir ce qui allait se passer ( lorsque Justine a des nausées et lorsqu'il il y a les résultats du bac ). Le sujet reste léger et frais, mais j'y ai pris beaucoup moins de plaisir que d'habitude. Même les interviews de la fin ne m'ont pas intéressée.

Les personnages m'ont tous, sans exception, énervée. D'abord, Justine, qui est plutôt lourde, de plus en plus gourde, et toujours jalouse comme un pou. Je n'ai pas réussi à la supporter. Ensuite, Léa, ma valeur sûre, avec son comportement stupide à la fin... Nicolas, qui se conduit vraiment méchamment et idiotement, Thibault qui prend de plus en plus des grands airs, Jim qui est vraiment lourd.... Je n'ai pas réussi une seule fois à les apprécier et ça m'a vraiment gênée, d'autant plus que je les aimais beaucoup dans les tomes précédents.

Le style de l'auteur reste inchangé. Il est toujours aussi fluide, aussi agréable à lire, même un peu simple.

En conclusion, une vraie déception pour ce cinquième tome, qui n'est clairement pas à la hauteur des précédents. Je ne sais pas si je lirais la suite, ce tome qui marque pourtant un véritable tournant pour la série est décevant et ne me donne pas envie de connaître la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire