vendredi 30 octobre 2015

Les Filles en Chocolat, tome 2 : Coeur Guimauve

Résultat de recherche d'images pour "coeur guimauve pkj"Titre : Coeur Guimauve
Tome 2 de la série Les Filles en Chocolat
Auteur : Cathy Cassidy
Traducteur : Anne Guitton
Editeur : Pocket Jeunesse
Pas de collection particulière
Nombre de pages : 248
Résumé :
Skye, 12 ans, est une fille cool et pleine de charme, avec son petit grain de folie. Mais depuis toujours, elle se sent moins attirante que sa jumelle Summer. Même Thomas, le meilleur ami de Skye, finit par lui avouer qu'il craque pour sa soeur ! Même si elle aime sa jumelle plus que tout, Skye aimerait aussi qu'on la remarque. Comment faire pour sortir de l'ombre en restant soi-même?

J'avais vraiment bien aimé le tome 1 de cette série, du coup, j'ai proposé à Carla du blog La Plume d'Une Lectrice une deuxième LC ( après Ma vie selon moi, tome 1 : Le jour où tout a commencé ). On l'a toutes les deux fini en une journée ;) en même temps, c'est un petit format !

J'avais énormément aimé Cherry, narratrice du tome 1, car je me suis identifiée très bien à elle. Et là, la nouvelle narratrice, une des jumelles, Skye, ne m'a pas autant plu. Oui, elle est assez sympathique, oui elle aime bien lire donc je peux un peu m'identifier à elle, mais elle est tellement nunuche ! Et ça, j'ai vraiment du mal avec. C'est comme ça, ça m'horripile tellement ! L'auteur a choisi un titre qui correspond très bien avec le personnage :)
Du côté des autres personnages, je ne vais pas reparler de la famille puisque j'en ai déjà beaucoup parlé dans ma précédente chronique, je vais juste dire quelques mots sur Summer, qui m'a également exaspérée à snober sa soeur. Sinon, j'ai trouvé Thomas très attachant, et Tina et Millie trop agaçantes. 

L'intrigue est assez prenante, cette fois, car il y a un mystère à résoudre... mais l'ensemble reste très jeunesse. Cependant, le dénouement est très bien, je trouve, très bien trouvé, je l'ai beaucoup aimé, il clôturait très bien le roman.

J'ai apprécié la plume de l'auteur comme lors du premier tome, elle est fluide, légère, colle bien au ton de l'histoire et rend le roman encore plus rapide à lire.

Une assez bonne lecture, moins bonne que le premier tome je trouve, avec des personnages moins attachants, cependant l'intrigue est un peu plus prenante. J'ai adoré la fin ! Le ton reste frais, léger, et je persiste à dire que cette série est plus pour les pré-ados que pour les ados.

L'avis de Carla ( à venir )

Roman remplissant les conditions 1, 5, 6, 7, 9, 10 du challenge des 10 semaines

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire