dimanche 13 septembre 2015

Phaenix, tome 2 : Le brasier des souvenirs

Résultat de recherche d'images pour "le brasier des souvenirs résumé"Titre : Le brasier des souvenirs
Tome 2 de la série Phaenix
Auteur : Carina Rozenfeld
Traducteur : /
Edition : Robert Laffont
Collection R
Nombre de pages : 410
Résumé :
Anaïa a découvert qu’elle était détentrice d’un secret oublié depuis longtemps. Deux garçons qu’elle a rencontrés à la fac, Eidan et Enry, attendent d’elle qu’elle se souvienne, qu’elle recouvre sa véritable identité.
Pour y parvenir, Anaïa doit explorer les recoins les plus sombres de son inconscient et emprunter un chemin où musique et sentiments se mêlent étroitement.
Prise dans le brasier des souvenirs, il lui faudra affronter bien plus que sa mémoire oubliée, et faire face aux démons de son passé.
Mais l’amour pourra-t-il suffire à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui la guette ?

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série de Carina Rozenfeld, et c'est avec beaucoup de plaisir que je me suis replongée dans le deuxième ( et dernier ) tome.

J'aime toujours autant la plume de l'auteur, elle est toujours aussi belle et retranscrit toujours aussi bien les émotions d'Anaïa. C'est un des plus gros points forts de la série et c'est vraiment génial à lire.

J'ai autant apprécié Anaïa que dans le premier tome, elle a évolué, surtout à partir des cent dernières pages, et elle a mûri, est devenue beaucoup plus forte, beaucoup plus courageuse.
Dommage que l'hilarant père d'Anaïa soit bien moins présent dans ce second tome ! ;)
Sinon, j'ai adoré découvrir Juliette en vrai, elle est aussi drôle et attachante que Garance, et c'est deux filles que j'adorerais avoir comme amies.
Eidan est juste parfait dans ce second tome, c'est un personnage masculin que j'adore, au contraire d'Enry, dont je me méfiais depuis le début...

J'avais trouvé que le résumé, trop révélateur, desservait l'intrigue du premier tome. Heureusement, ce n'est pas le cas dans ce tome-ci, et on est littéralement emporté au fil des pages, des mots. J'ai beaucoup apprécié de découvrir complètement le mythe du Phaenix, et je me suis régalée. L'histoire inventée par l'auteur est vraiment originale et intéressante !
J'ai beaucoup aimé la fin, magistrale, haletante, encore plus que le reste du roman ! Le dénouement est très bien, l'intrigue est parfaitement articulée pour y aboutir.

Un second tome à la hauteur du premier, avec une intrigue bien plus emportante encore, où on a moins d'indices trop évidents, les personnages sont toujours aussi attachants, et la plume de l'auteur sert ce roman magnifique. Une petite perle que je recommande volontiers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire