mardi 29 septembre 2015

Ma vie selon moi, tome 4 : La soirée dont j'ai tant rêvé

Résultat de recherche d'images pour "ma vie selon moi tome 4"Titre : La soirée dont j'ai tant rêvé
Tome 4 de la série Ma vie selon moi
Auteur : Sylvaine Jaoui
Traducteur : /
Edition : Rageot
Pas de collection particulière
Nombre de pages : 343
Résumé :
Il a suffi d'un baiser innocent et sans importance pour que ma vie soit bouleversée. A jouer avec le feu, j'ai tout perdu. Ma belle histoire avec Thibault semble terminée. A moins que la soirée qui se profile me permette de le reconquérir. A nous deux l'amour.

Et voilà, j'ai dévoré le quatrième tome des aventures de Justine et de ses amis, lesquels nous avions laissé dans une situation assez " craignos " pour Justine. J'admet que j'avais hâte de savoir comment elle allait s'en sortir.


Je suis entrée toujours aussi facilement dans l'histoire, les soucis de Justine sont assez distrayants de ceux des lecteurs. Je me demande quand même, avec le temps qu'elle passe à ses devoirs, comment va-t-elle avoir son bac... En tout cas, j'ai eu pas mal de fous rires, l'auteur multiplie les situations cocasses pour notre plus grand plaisir, et j'ai lu quasiment d'une traite le livre, très attractif comme toujours, même si il n'y a pas non plus d'action haletante style combats... après tout c'est un livre qui relate la vie d'une adolescente ! Cela permet de faire une petite rupture avec ce que je lis en général, et c'est très agréable.

Les personnages sont de plus en plus attachants au fur et à mesure des tomes. Dans ce tome, on découvre un aperçu d'un nouveau personnage ( à savoir le pervers du deuxième étage ), et les autres personnages sont encore approfondis. Justine est à la fois touchante dans ce tome, et en même temps, elle fait girouette entre ( j'écris en blanc pour éviter les spoilers ) Jim et Thibault, ce qui est plus agaçant.
Sinon, j'apprécié toujours autant Léa, et Théo est juste adorable ( même si j'aurais tout le temps envie de le claquer s'il était mon frère ).

La plume de l'auteur n'évolue pas, ce qui peut être gênant dans certaines séries, néanmoins ici ce n'est pas trop flagrant et embêtant.

Un quatrième tome à la hauteur des précédents, un cocktail de vie, idéal pour faire une pause entre quelques livres bourrés d'action, et à lire absolument pour un moment de détente rythmé par des fous rires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire