mardi 22 septembre 2015

Les Sept Merveilles, tome 1 : Le réveil du Colosse

Résultat de recherche d'images pour "les 7 merveilles le reveil du colosse"Titre : Le Réveil du Colosse
Tome 1 de la série Les Sept Merveilles
Auteur : Peter Lerangis
Traducteur : Christophe Rosson
Editeur : Pocket Jeunesse
Pas de collection particulière
Nombre de pages : 315
Résumé :
Un garçon, Jack MacKinley, un garçon ordinaire, a un problème extra-ordinaire : dans six mois il va mourir.
Une mission.
Il apprend, comme trois ados de son âge, qu'il est porteur d'un gène hérité d'une civilisation perdue... Leur mission : sauver le monde, s'ils veulent sauver leur peau.
Sept merveilles.
Avec ses nouveaux amis, Jack devra rassembler sept talismans, dispersés dans les célèbres ruines du monde antique. Leur première étape : le Colosse de Rhodes.

Encore un livre qui évoque l'Atlantide :) Il me tentait énormément et j'avais hâte de le lire !

Et on y découvre un univers extrêmement complexe et riche, un vrai petit bijou qu'il est génial de découvrir en même temps que les 4 héros... J'ai été complètement fascinée et happée par ce qu'a bâti l'auteur, malgré le fait qu'il se base sur un mythe très exploité en littérature, il demeure très original et intéressant à lire.

Les personnages, justement : ils sont très attachants, drôles, pleins de vie. J'ai trouvé Marco très drôle, et j'ai adoré Amy et Chris. Quant à Jack, il est très attachant, très empathique. J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de son point de vue.

La plume de l'auteur est très belle, très agréable à lire. On a l'impression d'être dans la tête de Jack et de voir à travers ses yeux ! L'histoire n'en que plus passionnante grâce à elle, c'est un véritable plaisir à lire !

L'intrigue est très intéressante, pleine de rebondissements, haute en couleurs. J'étais littéralement captivée par le livre, je ne pouvais plus m'en détacher ! J'ai vraiment adoré ce roman, son histoire, je l'ai trouvé fantastique.

Un petit bijou au monde original, à l'intrigue captivante, aux personnages attachants, je le conseille à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire