dimanche 20 septembre 2015

Les anges déchus, tome 4 : Finale

Titre : Finale
Résultat de recherche d'images pour "les anges déchus tome 4"Tome 4 de la série Les anges déchus
Auteur : Becca Fitzpatrick
Traducteur : Marie Cambolieu
Editeur : Les éditions du Masque
Collection MsK
Nombre de pages : 400
Résumé :
En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s'attendait pas à se retrouver à la tête d'une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu'elle aime. Alors que leur histoire d'amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.

Le tome 4, et le dernier, de la série Les anges déchus que j'ai beaucoup aimé !

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Nora, chargée de son nouveau rôle. J'ai trouvé que, dans ce dernier tome, elle a acquis beaucoup plus de courage et de maturité, même si elle continue de douter un peu d'elle. Je l'ai vraiment adorée, j'ai trouvé que l'auteur avait parfaitement réussi l'évolution du personnage.
Patch est absolument adorable dans ce quatrième tome, ça y est je suis amoureuse ! :)
J'ai été un peu déçue que Vee n'apparaisse pas plus, mais j'ai été vraiment surprise d'apprendre que ( surlignez si vous ne craignez pas les spoilers ) c'est en fait une néphilim !
Quant à Scott, je l'aime bien aussi, il est très attachant. Par contre, je déteste Marcie encore plus dans ce dernier tome !

Comme d'habitude dans Les anges déchus, peu à peu la tension monte jusqu'à atteindre son paroxysme. Le dénouement est absolument sublime ! Le monde de Patch et Nora va vraiment me manquer, en tout cas. Je m'y suis familiarisée et je le trouvais de plus en plus fascinant.
L'auteur nous entraîne vers une fin merveilleuse, parfaite pour terminer cette série...

Le style d'écriture est fidèle à lui-même, agréable à  lire et hautement addictif. Impossible de se décoller du livre, à certains passages.

Un quatrième et dernier tome qui clôt à merveille cette super série. Je suis vraiment triste de quitter Patch et Nora, ils me manqueront.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire