mercredi 9 septembre 2015

Les anges déchus, tome 3 : Silence

Résultat de recherche d'images pour "silence hush hush résumé"Titre : Silence
Tome 3 de la série Les anges déchus
Auteur : Becca Fitzpatrick
Traducteur : Marie Cambolieu
Editeur : Les éditions du Masque
Collection MsK
Nombre de pages : 404
Résumé :
Quand elle se réveille dans le cimetière où repose son père depuis des années, Nora est perdue. Que fait-elle ici en pleine nuit? Et qui est cet étrange personnage vêtu de noir dont l'image la poursuit? Sous le choc, la jeune fille va comprendre qu'elle a disparu depuis plusieurs mois et qu'elle ne garde aucun souvenir de cette période.
Alors qu'elle tente de reprendre une vie normale, Nora est hantée par des visions surréalistes des habitants de son passé dont elle avait oublié l'existence. Parmi eux, l'énigmatique Jev, qui semble en savoir beaucoup plus sur son compte qu'il ne veut bien l'admettre. En allant à la recherche de son histoire, Nora ignore qu'elle s'engage dans un conflit séculaire, dont il sera difficile de sortir indemne.

Un troisième tome qui me faisait très envie, j'avais hâte de me replonger dans l'univers des anges, anges déchus, néphilims créé par Becca Fitzpatrick.

J'ai été un peu déçue du choix scénaristique que l'auteur a fait, à savoir rendre Nora amnésique et lui faire oublier tout ce qu'elle a vécu avec Patch. Toute l'évolution de son caractère, toute la maturité qu'elle a acquis, le courage qu'elle a gagné, etc... disparu ! Ca m'a plutôt énervée au début, mais, au fil des pages, Nora a plutôt bien récupéré sa maturité, et finalement, ça ne s'est pas soldé par une régression du personnage. En outre, cela a permit à l'auteur de reclarifier le monde qu'elle a inventé en le redécrivant en entier, ce qui n'était pas nécessaire, mais qui est toujours super pour se remémorer des détails que l'on aurait pu oublier.
Comme d'habitude, Becca Fitzpatrick nous montre un livre dont l'intrigue est totalement prenante, happante, et où la tension monte peu à peu, ainsi que le suspense.

La plume de l'auteur ne varie pas, ce qui la rend toujours très agréable à lire, et ajoute à l'addictivité du roman !

Concernant les personnages, j'ai vraiment, finalement, adoré Nora au fil des pages. C'est une héroïne qu'on redécouvre, en quelque sorte, dans ce troisième tome, et qui nous montre à nouveau ses qualités. Je l'ai vraiment adorée, peut-être même plus que dans les tomes précédents.

Je me suis aussi mise à vraiment apprécier Patch, ce qui change des premiers tomes où je ne l'appréciais que superficiellement. Il montre toute sa profondeur et son courage dans ce troisième tome, et il m'a ( enfin ) fait tomber sous son charme.
J'ai aussi beaucoup apprécié Scott, mais j'ai moins aimé Vee, moins vivante, mois drôle que dans les deux premiers tomes.

Un troisième tome globalement légèrement meilleur que les deux précédents, avec pas mal de changements dans mon appréciation de certains personnages. L'intrigue et la fin sont magistrales, et je vais me dépêcher de lire le dernier tome !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire