samedi 5 septembre 2015

Les anges déchus, tome 2 : Crescendo

Résultat de recherche d'images pour "crescendo résumé"Titre : Crescendo
Tome 2 de la série Les anges déchus
Auteur : Becca Fitzpatrick
Traducteur : Marie Cambolieu
Editeur : Les éditions du Masque
Collection MsK
Nombre de pages : 377
Résumé :
Après une année tourmentée, Nora peut enfin savourer le bonheur dans les bras de Patch, son âme soeur, son ange gardien. Mais le meutre de son père revient la hanter et Nora est à la recherche de réponses. Alors même que Patch est de plus en plus énigmatique, et distant... Et si le père de Nora était une victime du conflit ancestral opposant anges déchus et Néphilims ? Et si Patch était lié de près à sa mort ?
Secrets, dissimulation, ambivalence... Nora est seule face aux zones d'ombre qui l'entourent et lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal...

Un second tome que j'avais hâte de lire et que j'ai dévoré !

On retrouve l'univers des anges déchus et des Néphilims, qui devient plus complexe avec des organisations mystérieuses, des rébellions... Il acquiert plus de profondeur, mais aussi plus de complexité dans ce second tome, ce qui fait que c'est parfois un peu difficile à suivre. Mais ce monde est toujours aussi fascinant, même si, comme je l'ai dit dans la critique de Hush hush, le premier tome, je regrette de ne pas en savoir plus sur la société des anges, dont on apprend vraiment peu, à part qu'elle est dirigée par les archanges.

L'intrigue de ce roman est vraiment haletante, les rebondissements sont nombreux et l'auteur sait entretenir le suspense. C'était très dur de se détacher du roman, de le reposer, tant on avait envie dans savoir plus ;) Comme dans le premier tome, au fil des pages la tension monte pour atteindre son paroxysme lors du dénouement final, pas si final que ça puisque l'auteur réserve encore une surprise au lecteur ( rien de plus, je ne voudrais pas vous spoiler... ).

La plume de l'auteur n'a pas changé, je l'ai retrouvée avec plaisir. Simple à lire, plutôt fluide, elle nourrit bien le récit et nous permet vraiment de vivre les choses avec Nora.

Nora est, dans ce deuxième tome, un peu plus courageuse et ose plus de choses, ce qui m'a plu car c'était un aspect de sa personnalité qui m'avait tout de même gênée. On découvre encore plus ses sentiments que lors du premier tome, ce qui nous permet de vraiment vivre l'histoire à ses côtés... Par contre, le côté " complètement accro à Patch " qu'elle dévoile dans ce second opus m'a dérangée, je n'aime pas trop les héroïnes prêtes à se jeter à tout moment dans les bras du garçon, quoi qu'il leur fasse..
 Vee est toujours aussi attachante, aussi drôle, et je l'aime toujours autant. Quant à Patch, je l'apprécie, mais pas énormément, tout comme le premier tome, mon opinion n'a pas changé sur lui.

Un second opus tout aussi intriguant, haletant et emportant que le premier, une héroïne plus courageuse et des mystères, du suspense... Le troisième tome me fait très envie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire