jeudi 3 septembre 2015

Atlantide, tome 2 : Rivage Noir

Résultat de recherche d'images pour "atlantide kevin emerson tome 2 résumé"Titre : Rivage Noir
Tome 2 de la série Atlantide
Auteur : Kevin Emerson
Traducteur : Leslie Damant-Jeandel
Edition : Milan
Collection Macadam
Nombre de pages : 473
Résumé :
Il y avait avant. Et il y a maintenant. Une terre dévastée par les radiations solaires. Une civilisation qui a sombré dans le chaos. Ils sont trois, Owen, le navigateur. Lilly, la médium. Sangsue, l'aéronaute. Les trois Atlantes, les trois élus. Ils ont réussi à fuir le dôme d'Eden-Ouest et ses paradis artificiels. Maintenant, ils doivent renoûer avec la civilisation perdue. Retrouver l'Atlantide. Sauver la Terre. Rien que ça...

Le deuxième tome d'une série dystopique dont j'avais beaucoup aimé le premier tome.

Je me suis tout de suite plongée dans ce second tome, bien plus facilement que le premier. En effet, j'étais maintenant familiarisée parfaitement avec l'univers, et je ne me posais plus de questions sur son fonctionnement.
Le récit est bourré de rebondissements époustouflants, qui nous tiennent en haleine et sont toujours énormément surprenants. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, littéralement emportée par le récit.

Concernant les personnages, mon opinion des principaux protagonistes n'a pas changé, à part pour Sangsue. A la place d'un tyran insupportable, on découvre un garçon sensible, avec un caractère creusé, profond, qui n'a pas été épargné par la vie et qui est psychologiquement très profond. Je l'ai adoré dans ce second tome, je l'ai trouvé admirable.
Sinon, on rencontre principalement deux nouvelles personnes : Seven et Victoria. J'ai beaucoup aimé ces deux personnes, elles aussi sont très profondes psychologiquement et très complexes. J'ai adoré les découvrir.

J'aime toujours autant la plume de l'auteur, toujours très belle. Elle contribue à nous emporter dans le récit et à nous y plonger. Les descriptions sont toujours aussi fournies, ce qui fait que l'on se représente très bien les scènes et décors.

Un second tome aussi bon que le premier, voire encore meilleur. Les personnages sont très creusés et très profonds, et l'univers dystopique dépeint est fascinant et plein de surprises. L'intrigue est haletante, très prenante. J'ai vraiment hâte de lire le troisième tome !

2 commentaires:

  1. je ne connaissais pas cette série ! Ca a l'air pas mal, les personnages surtout ont l'air super :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est vraiment une série à découvrir, qui mixe dystopie et mythologie ! ;)

    RépondreSupprimer