mercredi 26 août 2015

Tag #6 : Le tag des blogueurs

Un tag que j'ai vu sur le blog de Léna, Un univers de Livres, et qui me faisait très envie, alors je vous le fais !

1) Plutôt corne ou marque-page ?

Je déteste abîmer mes livres en les cornant, et j'aime bien avoir des beaux marque-pages !

 2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? 

Oui, pleins de fois, à mon anniversaire, à Noël, ou des fois, ma mère m'en a offert jusque comme ça...

 3) Lis-tu dans ton bain ? 
 
Euh... non. Ca ne m'est jamais venu à l'esprit, en fait. Il y a tellement de risques que le livre tombe dans l'eau...

4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Ah ah ah * rire jaune *. C'est mon rêve depuis l'enfance ! J'en ai commencé des dizaines et des dizaines ! Malheureusement, je n'arriver jamais à les terminer... Pourtant, ce ne sont pas les idées qui manquent !

5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

C'est cool, ça te permet de suivre des personnages, de rester dans un univers... Après, il faut savoir s'arrêter, à un moment. Trop de tomes gâche tout, et la fin d'une série avec trop de tomes est souvent bâclée, tirée par les cheveux, et bien en-dessous des premiers.

6) As-tu un livre culte ?

J'ai deux séries, dans deux catégories différentes : ma série culte dystopique est Hunger Games, et ma série culte fantastique est Harry Potter. Comme je conseille des lectures à quelqu'un qui ne les a pas lus, je ne peux pas m'empêcher de les placer xD

7) Aimes-tu relire ?

Ca dépend des livres. J'ai relu des millions de fois Harry Potter, et plein de fois aussi Hunger Games. Sinon, en général, non.

8) Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs des livres qu'on a aimé ?

Rencontrer !!

9) Aimes-tu parler de tes lectures ?

Hum... Rappelez-moi à quoi, très exactement, sert ce blog ? Ah oui, c'est vrai. A parler de ma passion pour la culture de haricots verts.

( Faux. Je déteste les haricots verts ).


10) Comment choisis-tu tes livres ?

Sur la couverture des fois, le résumé surtout et avant tout, et parfois, je surfe sur la blogosphère et je trouve des idées pour enrichir ma Wish-List qui n'en a pas besoin xD

11) Une lecture inavouable ?

King's Game. Mauvais, violent, avec du sexe et des toonnes de violence. Pas mon genre de lecture, pourtant. J'ai un peu honte d'avoir dépensé 15 euros pour ça...

12) Des endroits préférés pour lire ? 

Mon lit, ou mon canapé.

13) Un livre idéal pour toi serait... ?

Un livre avec des personnages auxquels je m'identifie, un univers inoubliable pour voyager, et un style d'écriture magnifique.

14) Lire par-dessus l'épaule ?

Non.

15) Télé, jeux vidéos ou livre ?

Livres, évidemment. Je n'aime pas les jeux vidéo, et la télé, bah c'est sympa de temps en temps.

16) Lire et manger ?

Je ne le fais presque jamais, mais sinon, sur le moment, si c'est du chocolat, j'apprécie.

17) Lecture en musique, en silence, peu importe ?

J'aime bien lire avec de la musique, mais sans ne me dérange pas.

18) Que deviendrais-tu sans livres ?

Gloups...

19) Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ?

Ca ne m'est jamais arrivé, mais s'il l'est beaucoup, je le renvoie. Sinon, je fais avec.

20) Quel est l'élément qui t'as donné le goût de la lecture ?

Je ne sais pas du tout... Ca a toujours été en moi, je crois, ma mère me raconte que quand j'avais un ou deux j'adorerai déjà feuilleter des livres ( pour bébés, hein ).

21) Que pensez-vous de toutes ces adaptations cinématographiques ?

Certaines sont super, d'autres nettement moins...

22) Si tu devais retenir qu'un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel ?

Hermione dans Harry Potter. C'est une fille super intelligente et courageuse, qui s'assume pleinement et arrive à dire aux autres " oui, je suis une intello. Si ça vous pose un problème, vous pouvez partir. "

23) Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le plus envie ?

Euh, je ne sais pas trop. Je dirais Deux têtes dans les étoiles, et la saga des Anges déchus.

24) Si tu ne pouvais plus lire qu'un seul type de livre, lequel ce serait ?

Young Adult. Je ne lis plus que principalement ça.

25) Comment classez-vous vos livres dans votre bibliothèque ?

Par auteur. En réalité, je ne comprends pas les gens qui rangent par maison d'édition et par taille. C'est tellement en fait, illogique. Après, chacun fait comme il veut, mais moi je trouve que classer par auteur est la solution la plus simple et la plus évidente.

26) Quel personnage vous a le plus touché ?

Hum... ( je réfléchis ). Je ne sais pas trop, aucun ne me vient à l'esprit.

27) Si vous aviez la chance de vivre dans un livre, lequel choisiriez-vous ?

 In Harry Potter, of course !

28) Si votre maison brûle, quel livre sauvez-vous ?

Euh, alors déjà je sauve mes petites fesses, et celle de ma famille, et puis je déménage ma bibliothèque intacte et mon ordi. Je serai incapable de choisir un livre tout seul. Donc je dis tous xD

29) Le livre que vous préfériez quand vous étiez petit ?

Les Winx ( j'ai honte ).


30) Quel est votre maison d'édition de prédilection ?

J'adore la collection R de chez Robert Laffont, mais aussi Lumen et Albin Michel collection Wiz.

31) Quel livre t'a donné le plus de frayeurs ?

10 petits nègres, d'Agatha Christie. Je sentais la tension, et j'en avais des frissons !

32) Quel est le personnage masculin qui a fait battre ton petit cœur dernièrement ?

Personne.

Voilà voilà ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire