jeudi 20 août 2015

Tag #5 : Problèmes de lecteur

Un autre tag trouvé sur le blog Les lectures de Marinette qui me donnait très envie !

1. Tu as 20 000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?

En général, j'ai moins de livres dans ma PAL et je relis tous les résumés. Mais avec 20 000 livres ( déjà il faudrait les stocker ), je pense que j'en prendrais deux ou trois, je relirais les résumés et j'en prendrai un.

2. Tu as lu la moitié d'un livre et tu ne l'aimes pas. Tu abandonnes ou tu continues ?

En général, je me force, mais si vraiment je ne l'aime pas, je l'abandonne.

3.  Les couvertures d'une saga/séries que tu aimes ne se ressemblent pas... Comment tu gères ça ?

Je pique une petite colère. Et puis je me résigne...

4. Tout le monde aime un livre que toi tu n'aimes pas. A qui en parles-tu du coup ?

Bah, sur mon blog, ici ! C'est à ça que ça sert !

5. Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer. Qu'est-ce que tu fais ?

Euh... je ne lis pas dans les lieux publics...

6. La suite d'un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais-tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouve un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?

Soit je cherche un résumé du tome précédent sur Internet, soit je me plonge dans le nouveau tome en espérant que cela me reviendra.

7/ Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis-tu non gentiment si on te pose la question ?

Soit c'est un de mes frères et soeurs, auquel cas je refuse tout net, puis je finis par céder, soit c'est quelqu'un en qui j'ai une confiance absolue, auquel cas je prête, soit je mens et j'esquive, et je ne prête pas. C'est pas joli :)

8. Tu as choisi et reposé cinq livres le mois passé. Comment gères-tu ta panne de lecture ?

Euh... ça ne m'est jamais arrivé...

9/ Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d'acheter. Combien en achètes-tu réellement ?

Un ou deux à chaque fois... et je vais à la librairie environ tous les mois, je pense. Voire moins souvent. Donc je me restreins bien, tout compte fait.

10. Après les avoir achetés, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lises ?

Une à deux semaines sauf si je n'ai rien d'autre à lire. Mais en général, ils attendent un peu et passent derrière mes livres empruntés, surtout que du coup j'ai encore plus envie de les lire...

J'espère que ce tag vous a plu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire