mercredi 19 août 2015

Tag #4 : Les habitudes de lecteur

Et voici donc un quatrième tag, repéré sur le blog Les Lectures de Marinette. Il me tentait bien, donc je le fais ( oui je fais souvent des tags ces derniers temps ).

Let's go !

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?

Je lis assez souvent sur mon lit, mais sinon je lis aussi à mon bureau ou sur mon canapé. Ca dépend des fois.

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ? 

En général, marque-page. Sinon, rien du tout, je ne prends jamais de bouts de papier pour marquer mon avancement.

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ? 

Je m'arrête généralement quand je le dois ou quand je n'ai plus trop envie de lire, et je n'attends jamais d'avoir fini le chapitre. Je prends un paragraphe comme repère et hop ! je referme le bouquin.

4. Est-ce que tu manges ou bois quand tu lis ?

Nada. En général. Mais sinon, j'aime bien le chocolat...

5. Multi-tâches: musique ou télévision en lisant ? 

Je ne regarde jamais la télé en lisant, par contre il m'arrive d'écouter de la musique en lisant. Cela produit un bruit de fond assez agréable je trouve.

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?

J'en lis assez souvent deux à la fois, voire trois. Mais dans certaines périodes, je suis à un livre à la fois.

7. Lire à la maison ou ailleurs ? 

Je lis n'importe où.

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ? 

En silence.

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ? 

Non, je trouve ça débile.

10. Casser la tranche ou la garder intacte ? 

Bah, j'essaie de la garder intacte...

Voilà, j'espère que ce tag vous aura plu ! A bientôt ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire