lundi 17 août 2015

Tag #3 : Le tag ultime Harry Potter

Un tag qui me faisait lui aussi de l'oeil depuis longtemps... Donc je me lance !

THE QUESTIONS :

Général

1) Ton tome favori ?

La Coupe de Feu, soit le tome 4 ( précision pour les incultes ). C'est le tome médian de la série, entre deux séries de trois, et de ce fait pour moi c'est vraiment le livre-tournant entre les trois premiers, sans Voldy vivant, sans réelle menace, et les trois suivants, avec le retour de notre Face-De-Mur national, qui rend l'univers plus sombre. En plus, l'intrigue est trop bien.

2) Ton tome le moins apprécié ?

Alors, j'en ai deux qui sont à égalité, c'est l'Ordre du Phénix ( soit le 5 ), et les Reliques de la Mort ( soit le 7 ).

3) Ton film favori ?

Harry Potter et la Chambre des Secrets, qui est, en passant, mon deuxième livre préféré. Je le trouve juste génialement bien fait.

4) Film le moins apprécié ?

Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 1.

5) Ta citation favorite ?

Une phrase très juste d'Arthur Weasley : " Ne te fie jamais à quelque chose dont tu ne vois pas le cerveau ".

Personnages

6) Ton Weasley préféré ?

Je ne suis pas spécialement fan de Ron, je le trouve relativement égoïste, comme personnage. Ginny me plait bien, mais je préfère les jumeaux. Ils me font bien rire, et en plus, leurs inventions sont géniales.

7) Ton personnage féminin préféré ?

Hermione, sans aucune hésitation. Cette fille est mon modèle, je me vois tellement en elle ! Elle n'a pas peur d'affronter le regard des autres, elle assume complètement le fait d'être la Miss-Je-Sais-Tout, l'intello. En plus, elle est loyale, gentille, belle et courageuse. Je l'adore.

8) Ton méchant préféré ?

Si Rogue compte comme un méchant parce qu'il déteste Harry, lui. C'est un personnage qui me fascine par la complexité de son caractère. Sinon, je dirais Draco, parce qu'il n'est pas vraiment méchant, il l'est parce qu'il n'a pas eu d'autre modèle et n'a pas eu le choix de son camp. Enfin, bien sûr, il est quand même à Serpentard, ce qui dénote d'une certaine dose d'ambition et de ruse. En plus, il est très orgueilleux. Mais bon...

9) Ton personnage masculin préféré ?

Comme je l'ai dit, je n'aime pas particulièrement Ron, mais j'adore Harry ( évidemment ). Mais, ce n'est pas mon personnage masculin préféré. Et oui, ce personnage masculin que j'adore inconditionnellement, c'est Mister Dumbledore. Yes. Ce mec est trop intelligent... Et il a ses faiblesses...

10) Ton professeur préféré ?

McGonagall. Elle est tellement attachante, et finalement au fur et à mesure on se rend compte de ce qu'il y a sous la carapace... Non, cette femme est adorable.

Tu préfères... 

11) Laver les cheveux de Rogue OU passer une journée entière à écouter Lockhart parler de lui-même ?

Euh, bonne question. Mais ça serait assez bizarre et carrément dégoûtant de laver les cheveux de Rogue, et avec Lockhart ça serait juste... mortel. Donc Rogue, quand même. A condition d'avoir des gants.

12) Dueliser une Bellatrix euphorique OU une Molly en colère ?

Hum, Molly est vraiment redoutable, mais de base, elle est gentille. Alors que Bellatrix est redoutable, folle et méchante. Donc Bellatrix.

13) Voyer jusqu'à Poudlard en Poudlard Express OU en voiture volante ?

Poudlard Express. Bien plus peinard. Et puis je n'aime pas trop la voiture. En plus, tu ne risques pas de te faire renvoyer en prenant le Poudlard Express.

14) Embrasser Voldemort OU donner un bain à Ombrage ?

Comment on fait si il a pas de lèvres ?? Mais donner un bain à Ombrage... je vomirais dans l'eau de son bain... Donc faire ma bise à Voldy et m'en aller vite fait me chercher un bain de bouche et 3 livres de dentifrice. Pour être sûr de ne pas attraper la Jedusite ou la Voldemorite aiguë.

15) Monter un hippogriffe OU l'éclair de feu ?

Désolée, mais moi, on me propose un Eclair de Feu, je ne peux PAS refuser !

Livres VS Films

16) Un personnage que tu visualisais différemment dans les livres, que dans les films

Et bien, disons que je voyais Tonks plus exubérante et qui change plus souvent de couleur de cheveux. C'est la seule qui me vient à l'esprit.

17) Un film que tu préfères au livre

AUCUN !!

18) Richard Harris ou Michael Gambon en Dumbledore ?

Je trouve que chacun des deux acteurs est adapté à la partie de la saga dans laquelle il joue. Richard Harris fait plus gentil père Noël, alors que Michael Gambon est un Dumbledore plus sombre, en accord avec la fin de la série. Je dirais Michel Gambon, néanmoins.

19) Ton top de moments/personnages non-inclus dans les films

Le moment où Peeves pourchasse Ombrage avec la canne de McGonagall, à la fin du 5. Et puis quand Arthur Weasley fait exploser la cheminée des Dursley en venant chercher Harry au début du 4. Deux scènes qui auraient été hilarantes à l'écran.

20) Si tu pouvais refaire un film, lequel ?

Je referais les Reliques de la Mort partie 1, je pense.

Poudlard

21) Quelle maison t'as immédiatement mit le plus en confiance ?

Evidemment, au début, on ne jure que par Gryffondor, à cause de Harry... Mais quand j'ai un peu plus connu les autres maisons, je me suis dit : " Serdaigle, c'est une maison qui semble avoir été créée pour moi ". Je sais, c'est bizarre. Mais bon.

22) Dans quelle maison es-tu réellement selon Pottermore (ou autre site) ?

Serdaigle, à ma plus grande joie. J'en étais sûre... Tout comme j'étais sûre que ma soeur atterrirait à Serpentard. Mon frère, je ne savais pas trop, et il a atterri à Gryffondor.

23) Quelle classe serait ta préférée ?

J'adorerai toutes les classes, mais les potions m'attirent le plus.

24) Quel sort, est selon toi, le plus utile à apprendre ?

Le Sortilège d'Attraction, soit Accio. Très pratique pour atteindre toutes les choses que tu ne peux pas attraper. Et pour avoir tous les bouquins que tu veux.

25) Avec quel personnage, serais-tu instantanément devenu ami, à Poudlard ?

Je pense qu'Hermione et moi, on se serait bien entendue. Mêmes intellos... je pense qu'on pourrait partager pas mal de trucs.

Bonus

26) Si tu pouvais posséder une relique laquelle serait-ce ?

La Cape d'Invisibilité, pour aller cambrioler les librairies ! Non je rigole. Mais ça serait la plus pratique.

27)  Un aspect des livres que tu aimerais changer ? (personnages, moments, etc...)

J'aimerai beaucoup qu'Harry s'y prenne beaucoup moins comme un manche avec les filles. Soit qu'il sorte avec Ginny plus tôt, soit que son histoire avec Cho dure plus longtemps.


28) Ton maraudeur préféré

Lupin, le plus sérieux, mais également celui, avec, selon moi, la plus grande force mentale.


29) Quel personnage ramènerais-tu à la vie ?

Il y en a deux : Rogue et Dumbledore. Malheureusement, désolé Severus, mais je sauverai Dumbledore.

30)  Relique de la mort, ou Horcruxes ?

Fragmenter son âme ? Merci bien. Plutôt Reliques de la Mort.

4 commentaires:

  1. J'aime bien ce tag et tes réponses sont super sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça faisait super longtemps que je voulais le faire... :)

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec 99,99 % (un peu exagéré quand même mais bon) de tes réponses (et où j'aurais répondu exactement la même chose). Les deux (ou un peu plus) réponses qui diffèrent chez moi : sans hésiter, je sauve Rogue et je vole sur un hypogriffe (moi et le Quidditch, c'est pas vraiment l'amour fou). Moi aussi, Pottermore m'a réparti à Serdaigle (je suis en conflit entre deux maisons, Serpentard et Serdaigle, qui me corresponde toutes les deux). Pour cette raison, le personnage auquel je m'identifie le plus dans la saga est... difficile à dire... pour être honnête, j'hésite entre notre chère Miss Je-sais-tout, Luna et... Théodore Nott. Enfin bref, arrêtons avec les commentaires-roman et donnons notre avis (pourquoi est-ce que je parle au pluriel ??): tag super intéressant, j'adore (comme un peu tousles articles de ce blog quoi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'obtiens toujours Serdaigle à de forts taux ( parce que j'ai fait aussi des tests avec des pourcentages ) mais en deuxième, avec un taux moyen, j'obtiens toujours Serpentard... et des taux nuls ou presque pour Gryffondor et Poufssouffle.

      Supprimer