jeudi 13 août 2015

Tag #2 : Préférez-vous...

Et dans ma nouvelle folie des tags, je vous en fait un deuxième déjà ! Comme ça, vous apprendrez à mieux me connaître, en plus ;) Je l'ai donc vu sur le blog " Les Aventures d'une Lectrice ".

1) Finir une série ou en commencer une nouvelle ? 

J'ai horreur des séries non finies, donc je dirais finir une série.

2) Les fins tristes ou les happy-ends ? 

En général, les happy ends. Sauf quand c'est un peu trop gnangnan. Quoique... j'aime bien les fins tristes... Donc je dirais les deux.

3) Découvrir un auteur ou lire le dernier livre de l'un de vos auteurs préférés ? 

Les deux.

4) Les gros livres ou les petits livres ? 

Les gros !!!

5 ) Les livres populaires ou les livres inconnus ?

Peu importe, tant qu'ils me donnent envie...

6) Les grands formats ou les poches ? 

D'un côté, les grands formants sont plus chers. Mais ce sont ceux qui sortent en premier, en général, et les couvertures sont souvent plus belles que les poches. Donc je dirais grand format.

7) Les couvertures rigides ou les couvertures souples ?

Souples, c'est plus pratique. Plus facile à manipuler.

8) Un livre qui vous fait rire ou un livre qui vous fait pleurer ? 

J'aime bien les deux, mais je dirais qui fait pleurer, parce que j'aime bien les trucs émouvants...

9) Un livre publié en 2014 ou un livre publié en 1814 ? 

Ca dépend quel livre publié en 1814. Mais en général, même si je me force à en lire, je n'aime pas trop les classiques. Donc je dirais un livre publié en 2014.

10) Un roman young adult ou un roman pour adulte ? 

Young adult. Il faut dire que je n'ai jamais encore pu lire un livre pour adulte, mais je pense que ce serait trop... trop adulte, quoi.

11) Utiliser des beaux marque-pages ou utiliser le premier papier qui vous tombe sur la main en guise de marque-page ? 

Même si je finis toujours par les perdre, je préfères les beaux marque-pages.

12) Les romans réalistes ou les romans imaginaires ? 

Je ne sais pas... Les romans imaginaires, je pense.

13) Lire un roman avant l'adaptation cinématographique ou le lire après ? 

Ma mère m'a toujours dit de les lire avant, et c'est vrai que c'est mieux, tu peux t'imaginer les personnages, l'action, avant de te la voir imposée par les images du film.

14) Lire un roman qu'on vous a conseillé ou lire une découverte personnelle ?

 Faire une découverte personnelle. Mon avis est ce à quoi je me fie toujours en premier après la lecture du résumé.

15) Lire un livre à la fois ou en lire plusieurs à la fois ? 

J'aime bien en lire plusieurs à la fin, des fois ça fait du bien de changer d'univers...

16) Lire des livres de votre PAL ou faire grandir sa PAL ? 

Rien n'est plus agréable qu'une PAL qui diminue... et puis, dès que je l'ai bien réduite, la refaire grandir... Donc les deux.

17) Les livres papiers ou les e-books ?

Jamais lu d'e-book. Donc papier.

18) Acheter un livre avec une belle couverture que vous ne connaissez pas ou un livre avec une couverture que vous n'aimez pas mais qu'on vous a conseillé ?  

Je dirais acheter un livre avec une belle couverture, car c'est généralement ce qui m'attire en premier avec le titre dans un bouquin, avant même le résumé, et en plus d'habitude je me fie d'abord à mon propre avis en lisant le résumé. ( il y a quelques exceptions, mais en général ceux qu'on me conseille me faisaient déjà de l'oeil dans les rayons. )

19) Lire une série à la suite ou laisser plusieurs mois entre chaque tome ? 

Une série à la suite, on n'oublie pas l'action, les événements ( ce qui m'arrive très souvent lorsque j'attends trop ), et puis c'est agréable de rester blotti dans le même univers plusieurs livres d'affilée...

20) Lire un livre que tout le monde aime et qui ne vous inspire pas ou lire un roman qui vous fait envie mais sur lequel la majorité des critiques ne sont pas enthousiastes ? 

Un livre qui me fait envie, je me fie tout d'abord à moi pour choisir et quasiment jamais aux avis des critiques ou des autres, sauf lorsque c'est très positif, auquel cas ça peut me pousser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire