dimanche 9 août 2015

Roman d'horreur : Vous allez adorer cette croisière sanglante

Titre : Vous allez adorer cette croisière sanglante
Résultat de recherche d'images pour "vous allez adorer cette croisière sanglante résumé"Livre 3 de la collection Roman d'horreur
Auteur : Arthur Ténor
Editeur : Scrineo Jeunesse
Résumé :
Ils sont six adolescents, six heureux lauréats d'une compétition organisée par le jeu en ligne Massacre gagnant. Leur lot est un baptême de mer d'une semaine, tous frais payés, à bord d'un luxueux voilier. La croisière débute sous un soleil radieux, une mer calme et des prévisions météo idylliques, jusqu'à ce que tout bascule dans l'horreur absolue !
C'était pourtant annoncé dans le message d'invitation : « Vous allez adorer cette croisière avec Massacre gagnant ! »

Je ne suis absolument pas familière des romans d'horreur, ce n'est habituellement pas le type des bouquins que je lis, mais le résumé de celui-ci m'a semblé très prometteur.

Donc nous retrouvons six adolescents, Benjamin, Judith, Vincent surnommé Vlad, Rémi, Nina et Charles. Chacun a ses propres particularités, Benjamin étant le fils à maman un peu grassouillet, Judith la sportive convaincue et adepte des arts martiaux, Vlad un gothique sataniste hautain, Rémi un adolescent gentil comme les autres, Nina une jeune fille assez " fashion victim " qui cache cependant une certaine force de caractère et Charles un surdoué très très prétentieux.

Ils ont gagné le concours d'un jeu en ligne, Massacre Gagnant, leur prix étant une croisière de deux semaines à bord d'un voilier de luxe. Je m'attendais à ce que les choses commencent doucement, mais dès le premier jour, ils sont pris dans une tempête, leur bateau coule tandis qu'ils grimpent sur un canot de sauvetage et ils peuvent rejoindre un mystérieux paquebot... mais complètement désert ! Ce début est rapide, néanmoins cela ne m'a pas dérangée. Le style d'écriture est fluide, très simple à lire.

L'intrigue est très bien construite, on est vite happés et on prie pour les adolescents... On comprend assez vite que un seul doit rester, et la tension monte... On se trouve vite son favori, personnellement, pour moi c'était Judith. Néanmoins, à part elle, je les ai tous trouvés insupportables et parfois un peu " impossibles " : leurs réactions n'étaient pas, pour moi, proches de celles de vrais adolescents dans cette situation.

C'était une lecture très agréable, très prenante et angoissante. Le livre se dévore très vite et le style de l'auteur est fluide, ce qui contribue au plaisir. C'est une lecture que je conseille à tous ceux qui ne sont pas dérangés par le sang, de plus la fin est bluffante...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire